Le Musée troglodytique de Rochemenier, 50 ans

La saison 2017


Situé en Anjou, dans le Val de Loire, le musée paysan troglo de Rochemenier vous invite à la découverte d'un monde souterrain. Sur 1 hectare, découvrez deux anciennes fermes troglodytiques de plaine avec leurs pièces d'habitation et dépendances. Un mode de vie souterrain unique en Val de Loire ! Le 12 mai prochain, il fêtera ses 50 ans d’existence.


50 ans ! ça se fête !

De la chapelle souterraine creusée au 13ème siècle aux dernières modernisations du 20ème siècle, déambulez dans cet habitat atypique et naturellement climatisé. Vous y découvrirez meubles, outils, photos anciennes... Pour les 50 ans d’ouverture, le musée « troglo » de Louresse Rochemenier se dote de nouveaux outils pour la visite.
  • Média Guide. A l'aide d'une tablette, accédez à du contenu inédit : plan interactif, photos, textes, réalité augmentée, reconstitution numérique.
  • Film "Conserver & Transmettre". Un enfant parcourt le musée, il est étonné d’y voir ces outils et ces machines. Un ancien va l'initier, lui montrer l’histoire et lui transmettre ses savoirs.
  • La Veillée des Ombres. Les ombres projetées sur les parois de la cavité et les bruits d’ambiance vous plongent dans l’atmosphère d'une veillée villageoise.
  • Habitation Augmentée. La sonorisation en plusieurs zones et l'éclairage ponctuel créent la vie des habitants de cette maison.
  • Les Troglos du Monde. Visitez virtuellement en famille les sites troglodytiques de France et du monde à l'aide d'une borne tactile interactive.

Faites la visite en 17 langues !

Un document de visite est proposé gratuitement à votre arrivée dans de nombreuse  langues :  cliquez sur le drapeau et téléchargez !
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 26 Avril 2017 à 12:03 | Lu 121 fois