Le Monde Souterrain de Mars (1)

Interdit aux « barbies »


Le Monde Souterrain s’ouvre à vous au sein de la planète Terre et vous propose deux manières originales de le découvrir : des lieux et des hommes… C’est en Mars et nulle part ailleurs.


Merci Facteur !

Le théâtre de l’Avant scène à Trélazé produit un spectacle consacré à Jules Mougin.
« Merci Facteur ! » ou le Laboratoire clandestin du Myosotis Bleu écrit d’après les lettres de Jules Mougin.
Facteur, poète, peintre et dessinateur (1912-2010), Jules Mougin a écrit durant son passage, quelques cinquante milles lettres, dont mille écrites à son ami poète, Philippe Cottenceau.
La poésie est-elle un des derniers remparts contre les abus de pouvoirs, les détournements de langage, et la barbarie ?
Nous avions déjà évoqué Jules, propriétaire de caves à Chemellier. (http://www.troglonautes.com/Merci-les-chauves-souris-_a167.html)

La Compagnie « Les éléments disponibles » vous propose de les rejoindre pour évoquer ce personnage étonnant au théâtre de l’Avant scène, chemin de la maraichère les 10 et 11 mars prochains (20H 30) et le 12 mars (17H30).

La Pologne de Jacek Rewerski

Jacek Rewerski, bien connu des Saumurois, est géographe, historien, voyageur par passion, passionné par le Monde Souterrain. Chargé de cours à l’Université d’Angers, président de l’association Anjou Pologne et responsable de la maison d’édition Franco-Polo ; il anime nombre de conférences.
La prochaine aura lieu à Doué-La-Fontaine au Centre des Perrières, vendredi 10 mars à 20h30. Le sujet développé traitera de la Mine de Sel de Wieliczka et de la géologie de la Pologne.
 

varsovie_cracovie_juin_2017.pdf Varsovie Cracovie juin 2017.pdf  (212.22 Ko)

 
Et comme notre homme possède plus d’un tour dans son sac, il vous propose également de l’accompagner dans un de ses périples polonais, à la découverte de Cracovie et de Varsovie.
Vous trouverez en pièce attachée son contact et le détail de ce que Jacek nous réserve.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 3 Mars 2017 à 19:16 | Lu 136 fois