Le Maroc en scène

Infos culturelles, exposition, Patrimoine culturel marocain


Le Maroc des grottes, le Maroc touristique, le Maroc de la douleur avec les dernières inondations que nous vous incitons à aller redécouvrir avec nous, c'est aussi le Maroc Contemporain qui tient le devant de la scène à l'IMA (Institut du Monde Arabe), du 15 octobre au 25 janvier 2015, à Paris.


Le Maroc Contemporain : Un événement d’exception pour un pays d’exception

"Sur 2 500 mètres carrés, le visiteur est invité à un voyage magique et plein de surprises à travers l'incroyable effervescence de la scène artistique marocaine contemporaine. Toutes les disciplines sont réunies : arts plastiques, design, vidéo, architecture, mode... Cette exposition est l’une des plus importantes jamais consacrées en France à la scène artistique contemporaine d'un autre pays…L’exposition Le Maroc contemporain regroupe des artistes vivants de plusieurs générations, depuis les pionniers de la peinture moderne marocaine jusqu’aux jeunes expérimentant des techniques diverses."


Un panorama vaste et ouvert

"Appartenant à des catégories variées regroupant aussi bien ceux qui ont accédé à la reconnaissance des musées que des autodidactes et au nombre d’environ 80, ils livrent un panorama très large de la création au Maroc. Ces artistes vivent pleinement le bouillonnement artistique et culturel que connaît aujourd’hui le Maroc et traduisent la diversité culturelle, linguistique, ethnique et confessionnelle de leur société. Et la diversité des origines culturelles du Maroc, africaine, amazighe, arabe,et hébraïque…, inscrite dans la constitution du pays, contribue à ce panorama, vaste et ouvert."
 
 

 

Un évènement incontournable qui met en scène les acteurs marocains, à destination des marocains de France et des français d'origine marocaine de découvrir et d'appréhender l'art de leur pays d'origine, sous des formes d'une richesse et d'une diversité que l'on n'imagine pas.
 
 

 
 
 

mardi, mercredi, jeudi 10h à 18h ; vendredi de 10h à 21h30 ; week-end et jours fériés de 10 à 19h (fermé les lundis et le 1er mai)
 
 

10,5 € plein / 8,5 € réduit (tarif réduit sur présentation d’un justificatif pour : les groupes à partir de 10 personnes/ les demandeurs d’emplois/ les enseignants/ jeunes entre 16 et 26 ans/ les bénéficiaires du RSA/ Maison des artistes.
 
 

Adresse
Institut du Monde Arabe

 
 

1, rue des Fossés-Saint-Bernard 
 
 

Place Mohammed-V 75005 Paris
 

 
 Les tapis de la tribu des Aït Khebbach sont aussi présentés par Ethnistory à la galerie de Hélène Aziza au 19 rue Paul Bert, 75014 à Paris (ouvert tous les jours de 16h00 à 21h00 ). Tissés à partir de vieux pulls détricotés, ils offrent une palette de couleurs extraordinaires et une grande douceur au toucher. Lady Trog est fan! A voir sur www.ethnistory.fr

 


Le Maroc en scène

 
 
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : 
 
 

troglonautes"https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 8 Décembre 2014 à 06:00 | Lu 136 fois