Le Marché de Noël à Turquant


Comme chaque année, Turquant a accueilli son Marché de Noël. Le village des Métiers d’Art a tenu ses promesses en accueillant de nombreux stands installés le long du coteau, mais aussi sur la place centrale du village.


Le Marché de Noël à Turquant
Beaucoup de monde pour cette dernière édition est venu inaugurer le parcours du combattant des achats de fin d'année. Les Trogs ont jeté leur dévolu sur les dernières nouveautés présentes au hasard de leurs déambulations. La salle des fêtes accueillait entre autre, les éditions l’Apart et quelques auteurs locaux dont le journaliste et romancier Bertrand Gilet qui présentait ses dernières oeuvres. Bien sûr, "Troglos, Habitat et Art de vivre" et votre serviteur scotché à son siège…
D’autres ont offert avec succès leurs produits aux visiteurs locaux venus de tous les coins du Saumurois.

En images

Plusieurs saumurois "patentés"...
Plusieurs saumurois "patentés"...

L'occasion, trop belle pour certains de déguster... nos produits locaux!
L'occasion, trop belle pour certains de déguster... nos produits locaux!

Le 4L trophée

Le Marché de Noël à Turquant
Courageusement, les jeunes embarqués dans le projet 4L TROPHY étaient présents dont Tino Pouteau, un des représentants de l’équipage. Le 4L Trophy ™ est un Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L. Des jeunes en quête d'aventure vivent une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.
Solidarité puisque l'objectif du 4L Trophy ™ est également d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy ™ le premier événement étudiant sportif et humanitaire d'Europe! Il leur reste 65 jours pour récolter les fonds nécessaires.
Rien de troglo? Non, rien, sinon que nous soutenons les actions des jeunes aventuriers qui méritent d’être soutenus. Alors, si vous voulez en savoir plus : http://4ailesoulacuisse.blogspot.com


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 12 Décembre 2011 à 08:54 | Lu 566 fois