Le Manuel du Parfait troglo (9)

Demandez le Manuel du Parfait Troglo


Troglita croyait s’attaquer à une nouvelle rubrique dans le Manuel du Parfait Troglo en parlant déco… Stop ! Pour terminer avec la question travaux, voici à suivre un cas précis et significatif qui peut se présenter à tout propriétaire de troglo. Nous sommes loin des grands chantiers, mais sous un ciel menaçant… Exemple à suivre


Consolidations aux Troglos verts

La chambre du rez-de-chaussée possédait un faux plafond cachant la roche. Par prévention, nous avons pratiqué une petite ouverture et constaté que le plafond était à l’origine un plancher de bois, dissimulant la hauteur de roche et son état “physique”, à savoir une certaine fragilité décelée par un “petit” bloc d’une soixantaine de kilos qui reposait nonchalement sur le faux plancher.
Du coup nous lui avons offert une nouvelle vie consolidations et rajeunissement à l’appui.

Diagnostic : attention! chutes de pierres…

C’est l’entreprise Roc Confortation (partenaire du portail) qui a assuré les travaux de mise en sécurité et de confortement. Près d’une semaine d’intervention aura été nécessaire.
Allo, Docteur Léotot? La consultation de notre éminent spécialiste s’est soldée par la nécessité impérative de sécuriser la pièce, confiée à Grégoire Pierson et ses équipes.

Aussitôt dit, aussitôt fit…

Grégoire Pierson s’empare des lieux avec son équipe, après acceptation du devis, soit un total TTC  de 8 285,00 euros (glurps!). Quand on aime, on ne compte pas, surtout dans un lieu ouvert à la location… on en profite pour purger et nettoyer la façade extérieure, poser quelques broches, par-ci par-là y compris dans deux petites pièces troglos situées au premier étage.
Le devis comporte :
  • l’installation, nettoyage et repli
  • le démontage du faux plafond
  • la purge des éléments instables
  • la mise en place de 16 ancrages type splitset d’une longueur de 2,10m
  • les opérations d’enduit et de sablage
 

Pierres qui roulent…

C'est aussi cela, posséder un troglo…  Surveiller ses faux plafonds, les “non-dits” peuvent se révéler catastrophiques, pour sa propre sécurité et celle des autres : en troglo, on ne peut pas faire d’impasses!
Du coup, le nouveau visage des Troglos Verts va s’agrémenter d’une nouvelle décoration confiée à l’oeil et au goût sans faille ( le jeu de mot!) de Lady Trog ...
 
A suivre…

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 24 Mars 2014 à 14:39 | Lu 426 fois