Le Manuel du Parfait troglo (11)

Travo-réglos


De retour de nos pérégrinations souterraines outre atlantique, nous retrouvons notre réalité bien saumuroise. Les Trogs ont bien les pieds "sous" terre : comment sortir notre site classé en zone rouge avec ce fichu Plan de Prévention des Risques Naturels ? Voici de quoi enrichir notre Manuel, destiné aux propriétaires ou acquéreurs de troglos.


Copie à revoir...

"Comme le précise le chapitre 4 du plan de prévention, la démarche repose sur une volonté et sous la responsabilité de chaque particulier de faire reconnaitre la réalisation et l'efficacité des travaux de confortement. L'engagement de cette démarche conduit le demandeur  à fournir les éléments nécessaires pour pouvoir apprécier le résultat et la pérennité des travaux réalisés."  Attention, c'est du sérieux.
Comment sortir du PPR lorsque l'on a réalisé les travaux de confortement et de sécurisation de son site afin d'être classé en "B2trx" ? Il ne suffit pas de joindre au dossier les factures des travaux réalisés. Vous devez impérativement remplir des attestations selon un modèle bien précis.
 

C'est cadeau!

Alors, avec un grand élan de gênérosité et de solidarité (troglonautes de tous les pays…), nous vous proposons un dossier complet, riche d'enseignement, et la méthode à suivre pour que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs que nous et pour vous faire gagner du temps.
L'équipe des Trogs, pour vous servir.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 

59__ppr_plaq4p_v11_bd.pdf 59__ppr-plaq4p-v11-bd.pdf  (1.74 Mo)
doc.pdf doc.pdf  (11.5 Mo)
145__guide_ppr_mvt_complet.pdf 145__guide-ppr-mvt-complet.pdf  (25.66 Mo)



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 23 Mars 2015 à 06:59 | Lu 397 fois