Le Journal des Trogs, février

L'info troglo


Le Monde souterrain bouge, souvent discrètement. Les Trogs aussi, pas toujours dans l’ombre. J’avoue que ces derniers temps on s’est laissé débordé entre l’actualité d’ici et d’ailleurs : en bref, on ne sait plus où donner de la tête, même au plus profond de l’hiver où nous pourrions entreprendre d’écrire nos mémoires d’outre tombe, sans ravir cette primeur à qui de droit.


Victor ! les trogs t’attendent au tournant de la littérature souterraine, des conférences réalisées en « collabo » avec nos comparses de « Banquises et Comètes ». A suivre… Bilbo le Hobbit et sa Horde sauvage.
L’hiver est hors saison, comme nous, plein de chaudes promesses où le Maroc, « notre Maroc »,  nous interpelle dans la création de lieux de séjours inédits.  Nous poursuivons notre construction de repères et repaires.
Ici, sur le Territoire saumurois, nous restons les pieds ancrés « en chouchol » avec une mélodie interprétée par la PRI (Plateforme Régionale d’Innovation) sise à Fontevraud, accompagnée par la création de nouveaux lieux de résidence, à revisiter, à découvrir, aux Ulmes, à Parnay, à Saint Georges des Sept Voies. A propos… la champignonnière du Saut aux Loup fait peau neuve ?
La pierre reste présente : n’oubliez pas  de profiter de la morne saison pour lui faire sa toilette : le Manuel du Parfait troglo vous prodiguera quelques conseils.
Restez à son écoute et sous influence, n’est-ce-pas Annie, notre Comtesse souterraine, interviewée par Troglita. C'est pour vendredi.
Ici et ailleurs, la Cave aux Sculptures, Samarcande, les Sphinx nous questionnent sans répit.
Les Trogs cherchent toujours les réponses et vous informent de l’état de leurs recherches.
 
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 10 Février 2016 à 09:59 | Lu 221 fois