Le Journal des Trogs du 14 septembre


Allez, on retrouve nos points de repère, notre bonne vieille Côte Saumuroise, Montsoreau qui ne manque pas de charme, comme vous pouvez le découvrir dans ce dernier JdT.


L’ édito

Et si au sortir de l’été on faisait une petite pause ? Et bien non ! Retour au calme après la période estivale ? Non plus. C’est que... la vie ne s’arrête pas sous terre.
 
Montsoreau
Après avoir erré dans le Douessin (il nous reste le village de Rochemenier...), Les Trogs ont jeté leur dévolu sur Montsoreau, pour plusieurs raisons. Nous réattaquons la côte saumuroise en débutant notre itinéraire vagabond par ce village de charme labellisé qui regorge de richesses troglodytiques très variées, habitats, sites touristiques ou chargés d’histoire. Le guide troglopatte y trouve la matière nécessaire pour vous y conduire en ce début d’automne ou balades, sentiers et randonnées fleurissent encore
 
La Fête.
Nombreux sont les évènements qui se déroulent sous terre : cela a débuté par le traditionnel “Festivini”, et se poursuit  par les journées du Patrimoine qui vont vous permettre de découvrir ou de redécouvrir certains sites, sans oublier la fin de la Semaine enchantée du Saumurois”. En quelques évenements, c’est tout le visage du Saumurois qui est ainsi révélé, fête des sens en avant, vins, Loire, troglos confondus.
 
La vie continue
A coté de ces quelques temps forts, la vie continue dans les caves et autres troglos, avec son lot de travaux, de quotidienneté empreint de lois, de règles et de découvertes. Sur ce dernier point, il y a toujours une nouveauté qui surgit, que ce soit en France ou à l’étranger comme en Chine par exemple, avec l’incroyable site de Go Ya Ju, dans la série “Voyageurs underground”.

Devenez adhérents du portail!

Le Journal des Trogs du 14 septembre
Nous reviendrons très prochainement sur l’interêt à devenir troglonautes et sur les nombreux et significatifs avantages qui en découlent. Les trogs y travaillent, d’arrache pied.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:27 | Lu 319 fois