Le Journal des Trogs, 29 11 13


Le portail des troglonautes fait feu de “toute pierre”. L’actualité “trog” ne désemplit pas. Je supposais à tort que la fin d’année nous offrirait quelque répit : illusion, le trou des Danaïdes existe bel et bien.


Le tonneau des Danaïdes

Travaux and Co
Nous poursuivons cette quête incessante concernant les travaux entrepris ça et là. Ainsi ceux réalisés par Karine Chopin à la Rose Bleue, la poursuite de ceux effectués par Roc Confortation à Montsoreau, à suivre ACTS, à Parnay (Eglise et Domaine de Rocheville), sans oublier Rochemenier.
 
Chacun pour tous ?
L’actu “troglo” c’est aussi la poursuite de la démarche Mission Val de Loire qui tente de mieux connaître le territoire, ses acteurs , leurs besoins dans les divers processus de revalorisation engagés un peu partout. Et cela m’amène naturellement à m’interroger sur le rôle et le devenir des associations liées à cette démarche : ce que j’ai pu constater de longue date, c’est que chacune se la joue “perso”, sans trop se soucier de ce que font les autres. Peut-être serait il temps de se concerter?
 
“Troglotique”
Vos rubriques “z’habituelles” ne désemplissent pas : focus dans les semaines à venir sur le Manuel du Parfait troglo en préparation de nouveaux thèmes (ERP, mode d’emploi notamment, à moins que Troglita ne nous réserve quelques surprises).
Email du jour de Lolita qui aimerait revenir à la Troglo à Plume, après la prochaine tranche de travaux… à suivre.
 
Suite marocaine
Reste le Maroc où nous repartons prochainement confirmer notre acquisition et où tout reste à faire et à découvrir. Nous reviendrons sur la question dans la prochaine News.

Florilège

En attendant, petit “florilège” en images. Et tous nos remerciements aux contributeurs de ce portail.
 
Bonnes préparations de fin d’année à tous les troglonautes.
 
 
Merci, grand merci à tous ceux qui nous soutiennent. Les autres, il n’est jamais trop tard…
Remerciement particulier à Saumur Kiosque et à Patrick Robert.
 
Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:37 | Lu 179 fois