Le Journal des Trogs, 26 04 13


Bonjour les Trogs !
Nouveau journal dans sa présentation, le fond reste, si la forme change, et cela dans tous les domaines. C’est dit !



 
Prenez l’église de Parnay pour exemple : mémoire de la pierre inscrite dans notre quotidien, menacé, l’édifice soumis à études remet son sort entre les mains de la sauvegarde du patrimoine : restauration, rénovation... les beaux jours arrivent, vivent les travaux !
 
Revalorisation du passé, mais aussi préservation dynamique projetée dans le futur : nous prendrons deux exemples, l’un dans le Douessin avec « les Mystères des faluns », l’autre avec la famille Justeau à Rochemenier.
 
Scoop de dernière minute, l’émergence d’un « Parthénon » en pleine côte saumuroise, projet d’avenir, et bien sûr la poursuite des travaux chez les Trogs, chacun à sa mesure.
 
Le fil directeur de toutes ses actions est la mémoire, celle des structures, celles des hommes qui ont œuvré à sa consolidation, en se passant le relais d’une valeur fondamentale : le patrimoine, valeur locale et mondiale, véhiculée par nos institutions.
 
Pour le reste, vous trouverez :
  • Les Rubriques z’habituelles, le « Manuel du parfait troglo », ça tombe bien on aborde les questions de consolidation et de confortement
  • La suite des pérégrinations de Nanard, après la Grèce, le Maroc et la Sardaigne
  • La poursuite des tribulations de Mister Trog à Paris et dans ses alentours
 
Voilà pour les sujets les plus importants.
Bien sûr quelques destinations et perles pour nourrir vos ambitions estivales, et un petit rappel sur la PRI (Plateforme Régionale d’Innovation) dont on devrait recevoir des nouvelles toutes fraîches d’ici quelque temps.
 
Le courriel du jour émane d’une certaine « Lolita Ulrich » qui semble défaillir de ne plus voir le Magicien Done. Elle demande d’ailleurs  où son idole déjeune -telle  habituellement?
"Chère Lolita, Tony va bien, mais il a fort à faire en ce moment."
 
Topette les trogs !
 
 Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
et pour soutenir notre action, adhérez au portail ( 20€ pour les particuliers et asso ou 30€ pour les professionnels et institutionnels) : contact@troglonautes.com

Le Journal des Trogs, 26 04 13


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 26 Avril 2013 à 07:00 | Lu 260 fois