Le Journal des Trogs, 10 05 13


A peu de temps de la session annuelle du Festival de Cannes, les Trogs ont décidé de vous présenter le journal en direct non pas de La Croisette, mais de leur guinguette. Nous avons invité l’oncle de P’tit Ch’nard, Yves Charles Fercoq à participer à l’évènement. Nous aborderons en sa compagnie, cette prochaine quinzaine, les rapports entre le cinéma et le monde souterrain.


Le journal des Trogs, la vidéo

En direct de la guinguette...



Le journal, "version papier"

Le Journal des Trogs, 10 05 13
Les temps forts de l’actualité
Vous découvrirez à notre suite les gigantesques travaux entrepris par Philippe Porché au Domaine de Rocheville à Parnay. Nous irons enquéter très prochainement  à Doué La Fontaine pour y découvrir “les mystères des Faluns”. Le 16 mai prochain, nous nous rendrons à l’Abbaye de Fontevraud pour suivre l’avancée de l’éventuelle mise en place de la PRI (Plateforme Régionale d’Innovation).
 
Les rubriques z’habituelles
Le Manuel du Parfait Troglo judicieusement agrémenté par Troglita va se pencher sur les techniques de confortement. Décidément vous saurez bientôt ce qu’il faut franchir comme étapes avant d’acheter une habitation troglodytique!
Après “l’Enfer de Dante”, Lady Trog vous propose “l’Enfer des sables” dans la rubrique littérature.
Avec Yves Charles Fercoq, la rubrique cinéma s’enrichira des “Contes de la crypte” et autres “Seigneur des anneaux”.
Pour terminer, le portail vous informera sur les dernières actualités tant au niveau local, régional que national. Vous partagerez avec nous les nouvelles destinations touristiques repérées sur la planète.
 
Le courriel du jour provient d’une certaine “Miss Chang” qui questionne Lady Trog sur son récent voyage en territoire chinois. Bien sûr elle a ramené dans ses bagages les piments préferrés de Mister Trog, mais également un reportage sur les caves naturelles de Beixi.
 
Les liens de la quinzaine
Voici quelques liens péchés dans les filets du Net et que nous vous engageons à suivre.
 
La maison en terre (http://danactu-resistance.over-blog.com/article-maison-en-sacs-de-terre-de-50-m2m-pour-8700-euros-95787506.html

 
 Les cuevas espagnoles : Cueva À Guadix Andalousie
 
Au coeur des mines de Gargas :
Guidée par Sylvie, Hélène nous emmène dans les "entrailles" de la Terre, aux Mines de Gargas, site ocrié encore exploité. Au cours d'une visite agrémentée d'une riche histoire, vous découvrirez un des trésors du Parc naturel régional du Luberon. Plus d'informations sur http://www.mesescaparcs.fr/mes-escaparcs/mes-derniers-reportages



Le Journal des Trogs, 10 05 13
L’équipe des trogs vous salue et vous remercie pour votre fidélité et votre soutien.
 
Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
et pour soutenir notre action, adhérez au portail ( 20€ pour les particuliers et asso ou 30€ pour les professionnels et institutionnels) : contact@troglonautes.com


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 12 Mai 2013 à 14:18 | Lu 391 fois