Le JdT du 23 août 2013


La rentrée des Trogs c'est aujourd'hui, avec un journal agrémenté d'épices marocaines, qui ne nous ont pas fait oublier ce qui se passait sur le territoire saumurois. Nous reprendrons très bientôt notre rythme de croisière.


Le Maroc des troglos, pays de naissance et de coeur de Mister Trog (alias “mes zigs”), est discrètement niché dans des alvéoles “naturelles” au sud d’Agadir. Nous parlerons ici de “grottes”, vocable couramment utilisé par nos congénères musulmans que nous avons questionnés en plein Ramadan. Les Trogs lèvent le voile, pour découvrir des filets de pêcheurs impénitents pour lesquels le troglodytisme se vit au quotidien.
Huit jours dans un des domaines d’Allah, enserré dans l’actualité que nous avons suivie autant que possible régulièrement et qui s’est inscrit en continu dans des lieux précis : l’Hélice terrestre, Turquant, le goût thé en libr’air…
La rentrée s’annonce d’ores et déjà dense avec des sujets brûlants, retour aux chantiers en cours que nous avons surveillés du coin de l’oeil. Bref, point de vide dans les troglos d’ici et d’ailleurs.
En attendant, dans un été qui tire à sa “faim” (restons avides de chaleur), voici votre JdT, un peu “Orienté…”
Troglodytiquement vôtre.

Le JdT du 23 août 2013
Merci à Franck Maleco pour sa participation. (c'est lui qui attache puis détache Mister trog...)

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 23 Août 2013 à 07:22 | Lu 130 fois