Le JdT des Trogs.12 Avril 2013


Troglita veille sur l’empire des Trogs durant l’absence de Lady Trog et de Mister Trog durant leurs escapades parisiennes. Les retrouvailles sont rapides.
Troglita : “Bon! Vous avez vu on est sur les ondes : France 2 (La Maison Préférée des Français avec la Troglo à plumes ; TF1, le journal de Claire Chazal, FR3 Grand Ouest, "Vues sur Loire", et France inter avec “Carnets de campagne”. Pas mal, non?”
Lady Trog : “L’important c’est que ces émissions participent à la promotion du troglodytisme saumurois et ça, c’est notre objectif !”
Mister Trog : “Revenons les pieds sous terre! Y’a des trous partout notamment dans tout le Bassin Parisien, ça c’est l’actu immédiate!”


Bonjour les Trogs ! A Pâques, les cloches pleuvent du ciel, cette année!

Le JdT des Trogs.12 Avril 2013

Nos rubriques z’habituelles
Le Manuel du Parfait Troglo va peut-être déclencher de nouvelles passions ou des vocations, en tous cas fournir votre appétit de savoir.
Nous partirons à la découverte du site touristique de Françis Onno (Indre et Loire), tout en poursuivant nos enquêtes dans le sous-sol parisien, riche d’enseignements.
Les cavités naturelles méritent également toute notre attention, grâce à Miss Wikie, provençale de son état et troglonaute confirmée…
Bien entendu, Lady Trog exerce sa veille littéraire. Nous en terminons avec Jules Verne avant d’aborder la descente aux enfers, notamment celui de Dante.
Retard annonçé, because actu débordante, la suite des travaux chez nous, réalisés notamment par Roc Confortation.
 
Dernière minute!
Les Trogs  sont invités aux premières rencontres des médiateurs du Patrimoine Mondial de l'Unesco organisé par la Mission Val de Loire. A suivre sur votre portail.
 
E-mail du jour de la part de Noctambulus
Nous avons reçu un courriel de Noctambulus “Suite à votre article sur les bars souterrains de Londres, je voudrais savoir s’il existe des lieux du m^me genre dans le Saumurois?”
Vous connaissez déjà le “Bistroglo”, mais nous enquêtons fissa sur le sujet.
 
 
N’oubliez pas que vous pouvez soutenir notre action en adhérant aux “troglonautes”. Les Trogs cherchent, découvrent, questionnent le monde souterrain, et vous font part de leurs réflexions. C’est un état d’esprit avant tout, qui réunit une équipe de passionnés.
A bientôt! Au détour d’un souterrain quelconque.
 
 Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
et pour soutenir notre action, adhérez au portail ( 20€ pour les particuliers et asso ou 30€ pour les professionnels et institutionnels) : contact@troglonautes.com

Le JdT des Trogs.12 Avril 2013
Nous avons repéré sur la toile quelques liens, à votre intention :

Au sujet de travaux, un blog qui ne manque pas d’intérêt :
http://troglostory.canalblog.com/archives/2009/09/20/15168036.html#utm_medium=email&utm_source=msg_suggest&utm_campaign=troglostory&utm_content=Travaux%20d%27%20Hercule
 
Tout sur le métro” : http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?rubrique11
Tout sur les catacombes : http://www.catacombes.explographies.com/ et http://www.datacombes.com
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 12 Avril 2013 à 11:50 | Lu 220 fois