Le CTATP : Chronique d’une renaissance confirmée (3)

Portrait « troglo’dites »


Un dinosaure peut en cacher un autre… Le CTATP (Carrefour Troglodytique Anjou Touraine Poitou) s’oriente vers une nouvelle présidence collégiale. Après Gilles Guérif, Bernard Tobie a pris les rênes de l’association pendant 22 ans de combat pour la valorisation du monde rural, puis du Monde Souterrain. Il reste désormais, après son départ en tant que Président, la référence du troglodytisme en Saumurois. Suspens, à suivre : qui va prendre le relai?


Grand Messe aux Perrières

Le samedi 27 février, l’association Carrefour des Troglodytes Anjou-Touraine-Poitou (CTATP), dont le siège est situé à Dampierre-sur-Loire, a tenu son assemblée générale à Doué-la-Fontaine. Elle a représenté la « der » pour Bernard Tobie, en tant que Président. Morceaux choisis de cet historien qui est devenu, au fil des années, la référence en matière de troglodytisme...

CATP et Bernard Tobie, mêmes combats.

CATP-Bernard Tobie. Les deux sont indissociables. Mais qui peut prendre la suite ? « C'est l'Assemblée Générale réunie ce samedi qui se prononcera. Ce que je peux dire, c'est que l'on se dirige vers une modification des statuts avec la mise en place d'une présidence collégiale. Personnellement je trouverais idéal qu'il y ait un co-président, issu de chacune des 3 régions ». 

 « Voilà une idée qu’elle est bonne ! » , c’est pas trop tôt ! cela fait plusieurs années que moi ,M Trog, attendait cette décision (modification des statuts) qui va permettre à l’association de se lancer dans de nouveaux défis et de rester sur la sellette et occuper durablement le devant de la scène, la place qu'elle mérite. Longue vie au CTATP ! et … Merci Bernard. A quand des nouveaux Rendez-vous troglos ?


Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 13 Mars 2016 à 08:17 | Lu 246 fois