Le CATP : cap sur les troglos !


L’assemblée générale du Carrefour Anjou Touraine Poitou s’est déroulée ce matin à l’Espace Sainte Croix, à la Collégiale Sainte Croix à Loudun. Devant un auditoire de près de soixante dix personnes, Bernard Tobie, président de l’association a exprimé la volonté du CATP, dans une conjoncture difficile, de mettre le cap sur la dynamique troglo. En avant toute !


Le CATP : cap sur les troglos !

Le CATP, même s’il traverse une période budgétairement difficile, relève le défi : baisse de fréquentation des JAMR (Journées d’Animation en Milieu Rural), des activités pédagogiques, charges de personnel plus lourdes, autant de difficultés combattues par un dynamisme renforcé. 
C’est d’abord une équipe de salariées efficace et solide avec : 

 

-       Stéphanie Oliver, médiatrice du Patrimoine et animatrice pédagogique 


-       Sandrine Munoz, secrétaire et assistante pédagogique 


-       Caroline Delorme, médiatrice du Patrimoine, chargée de la mission « rendez vous Troglos » et de la mise en place du Centre de Ressources 


C’est aussi l’implication de plusieurs membres du bureau, dont Jacques Hytier et Chantal Archaux impliqués dans des commissions chargées d’animations spécifiques. 


  Le cap est pris sur le développement d’actions tournées vers la valorisation de notre patrimoine troglodytique avec : 

 

-       le renouvellement des « rendez vous Troglos »pour 2011 


-       la mise en place de Journées d’Animation en Milieu Troglodytique (JAMT) 


-       de nouvelles activités pédagogiques 


-       une collaboration étroite et active avec le PNR concernant le centre de ressources 


-       des actions de communication en direction des médias 


-       la poursuite de partenariats engagés avec la Mission Loire UNESCO, les CDT Anjou, Touraine, le pays Saumurois, la communauté d’Agglomération Saumur Loire Développement, et enfin le Pôle Touristique International. 


  
Nous reviendrons dans les jours suivants en détail sur les points les plus importants. A l’occasion du rapport moral, Bernard Tobie a réaffirmé les objectifs du CATP : présenter le nouveau visage du troglodytisme de notre région : « nous avons tant à montrer et faire connaître… » 

 

  
Mister Trog. 

 

 

Article transféré sur le portail… issu du blog, février 2011.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 23 Avril 2011 à 18:34 | Lu 481 fois