Lavardin : Carnet de séjour 1


Le domaine de Saint Eloy : « la magie du lieu ce sont les troglos ». Il y a quelques mois, Patricia et Bruno ont acheté cette vaste propriété qui couvre une vaste partie boisée et court sur une partie de coteau.


Lavardin : Carnet de séjour 1
Nous avons pris possession des lieux de l’expo, reste à nous rendre dans notre gite pour 2 nuits « troglos ». Située à la limite de Montoire et de Lavardin (41), vous découvrez une maison construite sur un surplomb rocheux, « le domaine de Saint Eloy » fraîchement investi par un couple arrivé depuis peu dans la région.
Bruno, ancien cadre bancaire, se reconvertit avec succès dans l’accueil et l’hébergement. Il a suivi sa femme Patricia, qui connaît bien la région. Puéricultrice de métier, elle partage son temps entre son travail et cette nouvelle activité : chambres d’hôtes et gîte. Ils ont acquis le domaine il y a peu de temps, le temps nécessaire pour se réapproprier les lieux et notamment les deux gîtes troglodytiques qui jouxtent la maison : « Le four à pain » et « la commanderie » qui va nous recevoir. 
Nous sommes très vite à notre aise, conquis par l’amabilité de nos hôtes et par leur écoute. Le parc est un havre de paix, d’équilibre et de sérénité. 
Réaménagement de la maison, entretien des abords extérieurs sont les objectifs premiers du couple. Mais ce n’est pas tout : il y a le coteau, la forêt qui couvre une partie du domaine et sa population de chevreuils sous la bienveillance de ce chasseur écologiste qui fulmine contre des fils de nylons qui « risquent de blesser un chevreuil », contre les quads sauvages. Et les blaireaux. 


« - Ah tu aimes les troglos ? alors viens, je t’emmène voir un village oublié. Bon, c’est très escarpé, on va faire un peu d’escalade mais je te jure que ça vaut le détour »
- Zut, … j’ai le vertige, j’ai plus mes pattes de vingt ans… c’est plus de mon âge de crapahuter comme ça ! 
-  Y’a des caves anciennement habitées et une croix sculptée… »
- Bon, on va essayer..." 





A suivre.

Lavardin : Carnet de séjour 1
Patricia et Bruno Helleux  Domaine de Saint Eloy
Route des réclusages, 41800 Lavardin
bruno.helleux@wanadoo.fr


Rédigé par Patrick Edgard-Rosa le Samedi 25 Juin 2011 à 05:57 | Lu 812 fois