La troglo – passion selon M. Trog (1)

Troglo-immo


Les troglos, j’en découvre (presque) tous les jours avec la même passion, le même enthousiasme et la même humilité devant l’ingéniosité humaine quand elle sert de nobles et modestes causes. En ce début d’année, où si ce n’est pas l’hiver, ce n’est pas non plus l’été, la Taupe s’aventure en territoires inconnus. C’est que le Saumurois regorge de richesses souterraines que je suis loin de cerner.
Il n’est que de musarder dans nombre de hameaux et de villages pour se rendre compte de la variété de l’habitat souterrain. Du coup, en très peu de temps, je découvre deux petites perles dissimulées discrètement , l’une aux Ulmes, l’autre à Doué la Fontaine.
Nous évoquerons aujourd’hui la première.


Repères

C’est mon estimé « parrain » (on va la jouer à l’italienne, histoire de brouiller les pistes) qui a offert à mon regard ce petit joyau communal, discrètement enterré, qui attend de revivre grâce au coup de foudre attendu d’un futur propriétaire qui ne le sait pas encore.
Moi j’aurais craqué, il y a une quinzaine d’années…

Troglo-écrin

Imaginez sur un écrin de verdure, dissimulé aux regards, une cave demeurante qui attend patiemment d’être « reprise en main ». L’enjeu en vaut les chandelles d’un temps passé dont la mémoire baigne les lieux préservés de toute modernité. Deux pièces à vivre ne dissimulent guère l’entrée de caves de modestes dimensions réparties autour d’un puit de lumière caressé quotidiennement par le jour.

Les troglos, avec SAFTI, ça l’fait !

Et bien oui ! Mesdames et Messieurs, troglo à vendre ! affaire à ne pas laisser passer ! la passion vous attend au détour des Ulmes ! Vous voulez tout savoir ? Alors foi de M Trog, allez y voir !
« A quelques kilomètres de Saumur, charmante habitation troglodyte ou cave demeurante. L'escalier d'accueil vous plongera dans ce troglo pittoresque. Vous entrerez par une première pièce que l'on appellera la salle à manger agrémentée d'une immense cheminée. La deuxième pièce est également dotée d’une seconde cheminée qui inclut (à l’ancienne) un four à pain. Quelques points de confort ont été installés mais il vous restera à imaginer la suite pour en faire une habitation à part entière. L'électricité et l'eau sont déjà sur place. L'habitation possède plusieurs caves aux tailles différentes avec un puits de lumière central. Vous souhaitez préserver le patrimoine ligérien et faire de ce lieu votre maison de vacances ou votre habitation?  je vous montrerai les différentes hypothèses d'aménagement proposées par un architecte. »
Le tout sur un terrain de 553 m².

Plus de photos Safti.fr
 Article sur www.troglonautes.com/trogloimmo


 M Trog vous remet entre les mains de Catherine Jegu…
 
Catherine JEGU 
Conseiller Indépendant en Immobilier SAFTI
Tel : 06 83 56 82 19 
Mail : catherine.jegu@safti.fr

A suivre : La troglo – passion selon M. Trog (2) Quartier de Soulanger, Doué-la-Fontaine


Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 15 Février 2016 à 06:11 | Lu 310 fois