La plume, le retour


Pffff! Encore des news de la “troglo à plume” ! ça n’arrête pas… là, c’est “Toi, toi, mon toit” (TF1) qui prend le relais des nombreuses télés passées ici depuis deux ans! Je crois bien que je vais demander des honoraires… bref! Mercredi dernier, 11 décembre “la plume” était sous les feux de la rampe. Je vais finir par croire que c’est du lourd, entre travaux et com !


Les forces en présence

Tout d’abord, une équipe de professionnels (elles) où chacun est à sa place : Julie Martin qui présente avec son ravissant profil l’émission, Hélène Navarro directrice de production. Elles ont eu le coup de foudre, en découvrant le site, par hasard. Elles sont accompagnées du cameraman et de son assistant, dévoués au temps imparti par la lumière, soumis aux différences de températures, faisant sécher leurs objectifs au “sèche-cheveu”, les contraintes z’habituelles… Le sponsor de l’émission représenté par Christian Cataldo, directeur de l’agence “century21” de Saumur.
Enfin, l’équipe de choc emmenée par Isabelle Joly, son complice Pat Pouchin et… l’incontournable “Docteur Léotot” qui passait par là…

Quizz !

Jeu de questions–réponses, torture de rigueur pour nos amis. Je ne vous en dirai pas plus, sinon que si mouche vole à basse altitude pendant la prise de son de l’interview, l’équipe recommence le plan. Et là, mon portable (vous savez l’I’phone qui ne sait pas se taire) entre en action, et rebelote… 10 fois sur le métier remettez votre ouvrage. Une journée pour tout faire. Plans, séquences, du taf pour la non moins jolie maquilleuse circéenne qui s’occupe de notre jeune présentatrice.
Voilà, une journée consacrée au sujet, pour quelques minutes de diffusion. Peut-être du rêve? Ou un passage à l'acte pour les quelques passionnés près à se lancer dans l'aventure où l'on sert avant tout la pierre qui dure.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 14 Décembre 2013 à 05:18 | Lu 142 fois