La Loire, ses terroirs, et l’église de Parnay


Rien de nouveau en ce qui concerne le dossier épineux de l’église de Parnay. Dans le cadre de la CRAPE (Convention Régionale d’Amélioration des Paysages et de l’Eau), la commune de Parnay et la CALSD (Communauté d’Agglomération Saumur Loire Développement) ont entrepris d’aménager le parvis de l’église de Parnay en 2008. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la restauration effectuée est loin de faire l’unanimité. “La Loire et ses terroirs” consacre un article à ce sujet dans son numéro de printemps.


Des associations dynamiques

Sous la pression notamment de deux associations chargées de la défense de notre patrimoine local, le dossier n’est toujours pas refermé. L’ADPECS (Association de Défense et de Protection du Coteau Saumurois) et la Sauvegarde de L’Anjou veillent au grain. Leur vigilance et leur détermination conduiront  sans nul doute à une issue favorable .Un combat mené dans le cadre du respect de l’environnement et d’un patrimoine inestimable.


“L’extérieur de l’église de Parnay enlaidi par un pavement en pierres du Portugal.”

La Loire, ses terroirs, et l’église de Parnay

Tel est le titre de l’article diffusé dans les colonnes de “La Loire et ses terroirs” du printemps 2011 qui reprend synthétiquement  le “beau gachis” réalisé à Parnay. Nous vous engageons à en prendre connaissance. La “Loire à vélo” passe à proximité de cette église qui jouit d’un magnifique panorama. Dans ce cas, il est vrai qu’on ne regarde pas sous ses pieds et que le regard se perd sur un paysage des plus envoûtants.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 8 Avril 2011 à 20:11 | Lu 342 fois