La Dive Bouteille en troglo…


“O Bouteille, Pleine toute De mystères, D'une oreille Je t'écoute : Ne diffère,Et le mot profère Auquel pend mon cœur En la tant divine liqueur, Qui est dedans tes flancs reclose, Bacchus, qui fut d'Inde vainqueur, Tient toute vérité enclose…” Rabelais : " la Dive Bouteille ", Cinquième Livre (XVIème siècle). Tout est dit? Non.
Changeons d’époque… la 13ème édition de la Dive Bouteille se déroule en ce moment même au Château de Brézé. Serments d’ivrognes et paroles de gascons sont jetés dans les oubliettes du Château, en cette période “pré-pré pré- électorale”, pour être occupées par les passionnés de la Dive Bouteille.


Le concept

La Dive Bouteille en troglo…
Hier dimanche 29 et aujourd’hui lundi 30 janvier, le Château de Brézé accueille le Salon national et convivial des vins naturels, soit plus de 150 producteurs de France, de Navarre pour cette 13ème édition de la Dive Bouteille dans les douves troglodytiques du Château. Les organisateurs ne se sont pas privés pour colorer l’évènement en cette période éminament pré-électorale : tous en campagne pour voter “bulles-blanc-rouges” Les slogans fusent, mais la force du vin tranquille prévaut.

L’évènement est troglo

La Dive Bouteille en troglo…
Les sous-sols du château se sont ouvert à cette célébration qui regroupe les professionnels (cavistes, restaurateurs, importateurs) et accueillent quelques délégations étrangères (dont l’Espagne!).
Alors n’hésitez pas à vous perdre par ces grands froids naissants dans les sympathiques dédales souterrains du Château, Dyonisos vous aidera à retrouver vore chemin. Les caves, généreusement pourvues sauront vous séduire.
Coordonées :
Château de Brézé. Dimanche 29 et lundi 30 janvier de 10 heures à 18 heures, entrée 10 euros avec un verre de dégustation.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 30 Janvier 2012 à 11:59 | Lu 608 fois