La Chapelle aux histoires

Loisirs et spectacles


Le Village de Rochemenier propose une dernière soirée animée par “Les Campagnols”. Eliane Monphous et Maxime Lemasson (Les Campagnols) n’en sont pas à leur première infiltration en milieu souterrain, tout comme les rongeurs du même nom redoutés des agriculteurs. Il ne s'agit pas du même son de cloche. Celle qui résonne dans la Chapelle de Rochemenier vous emmène au pays des contes et légendes.
Prenez vos dispositions : il ne reste qu’une dernière séance, le 14 août à 20 heures 15.


Il était une fois...

La conteuse Eliane Monphous et le musicien multi-instrumentaliste Maxime Lemasson se sont quelque temps imprégnés des lieux pour y puiser sans relâche les fruits de leurs imaginations ligériennes. Le public, dès lors, retient son souffle et se laisse entraîner dans un "voyage immobile" sur la Loire et dans ses légendes. "Passeurs d'histoires, leurs mots et leurs mélodies s'entremêlent, entrant en résonance pour nous raconter les secrets des souterrains de Rochemenier."

Les Campagnols

Eliane Monphous est conteuse depuis plusieurs années et participe à l’activité culturelle de l’Anjou et de sa région. Elle écrit ses histoires, en réveillant des personnages réels ou imaginaires. Maxime Lemasson, accordéoniste, étudie la musique à Tours et est passionné par cet art depuis déjà quelques années. Il propose à un jeune public d’apprendre la musique et souhaite devenir professeur de musique. Ces deux artistes forment un duo mêlant langage conté et langage musical. C’est en découvrant leur univers respectif que l’on comprend l’amitié qui les unit.

Spectacle tout public, dès 8 ans.
Tarif : 8 €
PENSEZ A PREVOIR UNE PETITE LAINE, IL FAIT FRAIS DANS LES CAVES.
La participation à cet événement se fait exclusivement sur réservation auprès du musée. Le nombre de place est limité à 50 personnes, n'attendez-pas pour prendre vos billets ! 

Adresse : 14 Rue du Musée, 49700 Louresse-Rochemenier
Téléphone :02 41 59 18 15
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 5 Août 2014 à 06:52 | Lu 292 fois