La Chapelle Walsh


Les Trogs ont le bonheur d’accueillir un nouveau “partenaire “ de l’association “Les Intraterrestres” au travers du portail des troglonautes : la Chapelle Walsh. Bienvenue chez les Trogs, à une entreprise, une aventure humaine sise non loin de l’Hélice Terrestre à Saint-Georges des Sept Voies (49). Matière noble que le bois qui peut si bien s’allier à la pierre, notamment en troglo.


L’art de vivre à la française

L'ancien atelier Loïc Vigné a rejoint le groupe d’entreprises des métiers du bâtiment La Chapelle Habitat  et se dénomme dorénavant La chapelle Walsh (LW). Le groupe est dédié à la restauration, l’aménagement ou la réhabilitation du patrimoine ancien dans le grand Saumurois, grâce à la conjugaison de deux savoir-faire : l’ébénisterie et la menuiserie.
Vous ne pouvez manquer, chers troglonautes, l’atelier visible avant d’arriver à l’Hélice Terrestre. Arrêtez-vous, vous serez accueilli par une petite équipe passionnée par le travail du bois. L’atelier LW s’emploie quotidiennement à acquérir de nouveaux savoir-faire nécessaires à la concrétisation de vos projets : portes, fenêtres, les boiseries et lambris, mobiliers lithurgiques, parquets, escaliers  ...
Passionné d’art et de design et pour participer aux défis de notre société l’atelier imagine et réalise des meubles contemporains en associant de manière originale des matériaux diverses comme le bois et la pierre.

« Se nourrir du passé pour construire le futur»

Chaque travail doit être confié à un homme de l’art, mais aujourd’hui, les contraintes administratives ont pour effet de détourner l’artisan du travail manuel. 
Pour remédier à ce problème, La Chapelle Habitat a pour vocation de prendre en charge les principales tâches administratives afin que le chef d’entreprise artisanale se consacre uniquement à son métier. 
Par ailleurs, la mutualisation des coûts a pour effet de diminuer les charges et donc de consacrer la majorité des dépenses à la création, à la main d’œuvre et à l’utilisation de matériaux nobles.

L'objectif sociétal du groupe est d'offrir aux clients des prestations de qualité, réalisées par une main d’œuvre locale permettant le maintien du travail artisanal dans nos campagnes.
Unies, ces entreprises ont pour objectif à terme de se développer à l’export afin de véhiculer l’image de la France à l’étranger et participer à l’équilibre économique de notre pays.
 
 

A suivre

Alors, si vos intérieurs, imprégnés du passé vous parlent, n’hésitez pas à vous arrêter.
 
La chapelle Walsh (groupe La Chapelle Habitat)
Atelier : Tél./Fax 02 41 57 93 18
La Filouserie
49350 Saint-Georges-des-Sept-Voies
Coordonnées GPS: Latitude : 47.35169800000001 - Longitude : -0.31775100000004386
Magasin :
20 rue Beaurepaire
49400 Saumur 
 

à suivre...

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 12 Février 2014 à 15:38 | Lu 266 fois