LEZ’ARTROGLO, Magic circus ?


L’association douessine est en mouvement, comme toujours. Elle vous accueille à la Rose Bleue pour les Fêtes de Noël, une occasion pour les Trogs de faire un focus sur l’association et ses équilibristes du fil ténu de la dynamique culturelle.


Les lézards ne paressent pas au soleil.

LEZ’ARTROGLO, Magic circus ?
Sous la conduite de Karine Chopin et du « Magicien » Done (Tony pour les intimes), la petite association sise à la Rose Bleue de Doué-La-Fontaine connaît une activité souterraine des plus intenses. Ils sont toujours en mouvement, tapis le plus souvent dans leur « tannière » troglodytique où il fait toujours chaud, parce qu’il s’y passe toujours quelque chose.

Expos, bals, concerts… en veux tu, en voila !

LEZ’ARTROGLO, Magic circus ?
De 2000 à 2005, la Rose Bleue organise une foule d'évènements (vide-grenier, fête du printemps, spectacle pour enfants, ateliers pédagogiques ...) au cours desquels un cercle d'amis amoureux des arts et des troglos va se constituer. LEZ'ARTROGLO naît en 2005 avec pour présidente, Claudette Besnard, trésorier, Christophe Chopin et secrétaire, Eric Maugin. L’association loi 1901 réunit tout les amoureux des arts et des troglos.
Depuis cette année, les activités vont bon train, il y a certes toujours les fameuses fêtes du printemps de la Rose Bleue, mais ce mélange d'artistes et de passionnés se greffera sur des projets de plus grande envergure orchestrés par Karin Chopin.

Le souffle nouveau est arrivé !

Dès 2007, l'arrivée de Tony venu prêter main forte à Karin change… la donne ! Se rajoutent alors aux activités existantes, des scénographies, des spectacles colorés et variés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du site.  2011, l'heure est au changement! Les lézards vont faire parler d’eux : le site de la Rose Bleue opère sa mue d’hiver : c’est la création d’une salle spectacle-galerie d’art en perpétuel mouvement et d'un changement de bureau annoncé. La féerie souterraine actuellement en vigueur n’est que la première vague.
Alors pour vous donner une idée de ces drôles d’oiseaux (souterrains), un avant-goût de ce qui vous attend…


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:53 | Lu 706 fois