L’écho des Troglos

L’actu troglo des prochains week-end


Les prochaines visites des trogs vont s'effectuer dans quatre endroits du territoire. Ce week-end sur deux de nos sites preférés, les deux autres sites de prédilection sont prévus pour… plus tard.


Pour rappel

L’animation du Bioparc de Doué-La-Fontaine:
Jusqu’à demain se poursuit l’expédition de l’explorateur « fou » du Bioparc de Doué-La-Fontaine.
 
La nouvelle scénographie des Perrières:
Le site des Perrières à Doué-la-Fontaine a inauguré sa nouvelle scénographie depuis le 24 avril. Nous irons nous rendre compte sur place des changements intervenus dans ce projet qui a été porté par la municipalité et feu le Pays saumurois.

Robert et Marcel

L’ancienne « Cave de Saumur » rebaptisée selon un nouveau concept, « Robert et Marcel », propose une animation les samedi 10 mai et  dimanche 11 mai.
Ce sera le premier marché de producteurs locaux, émaillé de quelques animations :
-       dégustation de cuvées primeurs et d’exceptions
-       un jeu de piste en caves
-       découvrir son signe œnologique
Il sera possible de se restaurer sur place.

Le Festival de Cave, initié à Besançon, s'exporte en Maine et Loire

« En 2005, la Compagnie Mala Noche créait dans les caves d’un particulier bisontin, Le Journal de Klemperer, monologue adapté du journal tenu entre 1933 et 1945 par le philologue allemand Victor Klemperer. Ce spectacle se faisait en partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. La cave était le moyen de rappeler les conditions de survie et la nécessité de se cacher pour un intellectuel comme Klemperer sous un régime dictatorial.
Le lieu « cave » s’est révélé être un lieu formidable de création et a remporté un succès certain »
La première année, nous avons exclusivement joué à Besançon, l’architecture de cette ville permettant d’accéder à des caves patrimoniales fortes, belles et remplies d’Histoire. Depuis, progressivement, nous sommes sortis des murs de Besançon. Le Festival a grandi et continue de grandir. Chaque année, de nouvelles villes nous rejoignent. Nous sommes d’abord allés dans des communes proches, puis dans toute la Franche-Comté. Depuis 2010, le Festival est présent sur tout l’axe Rhin-Rhône, de Strasbourg à Lyon et s’invente aussi de nouveaux partenariats ailleurs en France, à Lille, Nantes, Orléans, Toulouse… »

 
Le festival s’exporte en Maine et Loire dans plusieurs sites de notre territoire, Saint-Georges des Sept Voies, l’Hélice Terrestre...
Mister Trog va se régaler : cette 9ème édition  se produira du 7 au 24 mai 2014 dans les Pays de la Loire : Chemellier, Coutures, Nantes, Saint-Georges-des-Sept-Voies, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Rémy-la-Varenne, Saint-Nazaire.
Vous trouverez toutes les infos en fin d’article et sur : http://www.festivaldecaves.fr

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 3 Mai 2014 à 11:13 | Lu 125 fois