L’Echo des troglos


Et oui! C’est en Chine que ça se passe, l’Empire du Milieu possède aussi un sous-sol. On est dimanche. Allez un p’tit voyage au centre de la terre! Merci aux troglonautes de nous faire partager ce lien.


GRAND FORMAT. Ils explorent des grottes géantes en Chine

Photos : (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
Photos : (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
“Sujet au vertige ? Évitez la spéléologie dans les grottes karstiques chinoises. Celles-ci regorgent de galeries gigantesques, de puits sans fond (ou presque) et de gouffres que l'on repère seulement à la lumière de sa lampe-torche. C'est dans cet environnement hostile et grandiose que le photographe britannique Robbie Shone s'est immergé pendant des semaines, se joignant à une expédition formée par des explorateurs chevronnés. Avec, pour clou du spectacle, l'une des découvertes récentes les plus fabuleuses de la spéléologie, le "Cloud Ladder Hall". Découverte avec des images au format XXL.”
 Photos : (Robbie Shone/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20131003.OBS9708/grand-format-ils-explorent-des-grottes-geantes-en-chine.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
 

 

L’Echo des troglos
Merci en l’occurrence à Jérôme Vadé et à Valérie, de chez “Côté jardins”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 23 Octobre 2013 à 06:42 | Lu 120 fois