L’Echo des troglos


Il y a d’étranges animaux dans le Douessin… Certains se sont échappés du Bioparc ou de l’imagination de nos artistes vénérés. Partez à leur découverte, rendez-vous à Doué-La-Fontaine.


L’Echo des troglos
Vous pouvez découvrir le « bestiaire fantastique » de la Semaine Enchantée (Pratique : 4 lieux à Doué la Fontaine : Les écuries et la roseraie Foulon (à côté du musée des anciens commerces) - La salle des arts (au-dessus de la bibliothèque) - La fontaine (en centre ville, place du théâtre). - Ouvert au public jusqu’au 22 septembre, samedi et dimanche de 10h à 19h, mercredi et vendredi de 14h à 18h – accès libre et gratuit.) Le sujet est traité sur “le kiosque” http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=1661
 
Vous pouvez aussi parcourir la galerie d’art souterraine de la Sablière où la dernière œuvre en date de Michel Renzetti est un éléphant taillé dans le tuffeau. Les visites se font désormais sur réservations uniquement (02 41 50 98 79).
 
Concours okapis au Bioparc
C’est le premier été d’Azizi et Obasi, les deux occupants okapis du Bioparc qui a lancé un concours de collage réservé à deux catégories de participants : enfants jusqu’à12 ans et adolescents de 13 ans à 17 ans. Le concours est clos le 30 septembre à minuit. Il s’agit pour les jeunes artistes en herbe de composer un collage sur le thème de l’okapi.
Toutes les infos et modalités www.bioparc-zoo.fr.

L’Echo des troglos


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 19 Septembre 2013 à 06:30 | Lu 87 fois