L’Écho des Troglos


Le premier “Echo” de l’année se veut ludique grâce aux trouvailles de Miss Wikie. Peut-être que la période de fêtes lui a permis de retomber en enfance… Toujours est-il qu’elle nous entraîne dans des univers de jeux souterrains. Nous en avons retenu deux pour les kids (et les plus grands!) : l’un virtuel, Minecraft Wiki, est disponible sur le net. Le deuxième se constitue d’un plateau, d’un jeu de dés et de personnages.


Minecraft Wiki

Les cavernes sont principalement trouvées sous les couches de roche de la carte. Beaucoup de cavernes ont un système de tunnel et allant dans d'autres directions, certains de ces tunnels peuvent être connectés à la surface créant ainsi des entrées naturelles… Les cavernes contiennent souvent un type de minerai exposé. Des créatures hostiles apparaissent souvent dans les cavernes, il est donc conseillé d'apporter armes et nourriture avant de pénétrer dedans.
Elles peuvent être utiles comme point de départ pour tout donjon ou structure souterraine créée par le joueur. Tant que c'est une caverne naturelle, trouver des minerais prend peu de temps. Pourtant, les cavernes peuvent être très profondes et en à-pic donc casser un bloc et tomber accidentellement dans l'une d'entre elles peut causer d'important dégâts de chute. Le joueur doit être conscient de la possible présence de lave qui est l'un des principaux risques, même en difficulté « peaceful ».
Voilà pour le contexte général et scénario qui peut vous emmener à la découverte du monde souterrain…
Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde  en trois dimensions, composé entièrement de blocs à détruire, reposer et transformer. Jouable en solo ou en multijoueur, Minecraft permet d'explorer des cavernes  sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques.
Le jeu sur ordinateur est en version finale depuis le 18 novembre 2011, disponible aux joueurs pour 19,95 €.

Poursuite souterraine

Celui-ci s’adresse à Mister Trog : “Des petits “kolbolds” ont volé le trésor des taupes et l’on se cache dans leur royaume souterrain. Mais les taupes ont cependant découvert la cachette. La taupe Titine et sa bande d’amis prennent alors place dans des wagonnets et circulent dans des galeries souterraines fréquentées par les méchants kolbolds et, grâce à Dieu, par Wotan le lutin…
Chaque joueur dispose de trois taupes de même couleur…
Un jeu de dés, tactique pour deux ou quatre joueurs, de 6 à …99 ans!

Le jeu est édité chez Haba, auteurs : Wolfgang Kramer, Richard Ulrich
Prix : aux environs de 30 euros.

Merci Miss Wikie...

C'est quand qu’on joue Lady Trog? Promis, je s’rai sage !
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:29 | Lu 143 fois