L'Echo des Troglos 1er Février


Une fois n'est pas coutume, les Trogs sont en goguette, ou plus exactement en déplacement pour la bonne cause.
C'est d'abord la récolte de sujets sur "Paris inédit" et la découverte des souterrains de Provins. La température extérieure est de 5°, nous serons à une altitude de - 20 mètres pour une température constante de 12°, que du bonheur dans nos chers souterrains.


Paris inédit, insolite, interdit

"Paris face cachée", ce sont trois journées, vendredi 31 janvier, samedi 1er et dimanche 2 février, ou certains lieux de la Capitale et de ses alentours sont ouverts à un public limité, dans des lieux fermés habituellement et qui réservent quelques surprises.

"Paris Face Cachée", c’est une invitation à passer de l’autre côté du miroir. Une invitation à vivre des expériences uniques et décalées, durant 72 heures. Pour profiter de ce voyage original, vous devrez accepter la règle du jeu : choisir une expérience, sans savoir qui l’organise ; le lieu de rendez-vous est tenu secret et sera dévoilé sur votre billet, après inscription! Paris Face Cachée se vit et ne se raconte pas. Du moins pas tout de suite…

"Paris face cachée" est une action municipale menée depuis 2001 et qui connait un succès croissant : deux heures après le début des réservations, la plupart des sites affichaient complet. Vous en saurez plus d'ici quelques jours.

 

Les souterrains de Provins

Inscrite depuis le 13 décembre 2001 sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Provins est  situé à environ 70 kms de Paris date de l'époque romaine. Son nom tiendrait de des vignes de Probus (« Probi vinum »), alors général romain, qui se serait arrêté dans la cité vers 271. la ville se développe rapidement jusqu'à devenir la troisième ville de France après Paris et Rouen. Nous laisserons quelque peu la cité médiévale qui s'est développée grâce à ses célèbres foires pour plonger dans les coulisses souterraines, un vaste labyrinthe vieux de 800 ans. Nous partirons donc à la découverte de l'origine des souterrains, leurs mystères et leurs légendes.

 

A suivre dès la semaine prochaine sur votre portail.

 

L'Echo des Troglos 1er Février


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 1 Février 2014 à 06:49 | Lu 97 fois