Journées « Troglos » à Trôo et Lavardin

Culture Troglo


Trôo et Lavardin, "le plus français des villages de France", vous accueillent samedi24 et dimanche 25 septembre pour vous faire partager leur passion du troglodytisme.


Les Amis de Lavardin reçoivent

Comme chaque année, c’est la fête aux villages qui ouvrent leurs antres troglodytiques au public, dans la suite des Journées troglos initiées il y a quelques années par le CTATP.
Vous aurez tout le loisir de découvrir la variété de cet habitat particulier le temps du week-end.
C’est l’association des Amis de Lavardin qui gère l’événement dans le cadre des actions de valorisation entreprises tout au long de l’année.
« Mais en dehors de son travail de sauvegarde et d'entretien du site, l'association organise aussi des manifestations qui ont deux buts : Animer et faire vivre le village dans une ambiance de fête et de convivialité. Les spectateurs viennent goûter le plaisir de plonger dans l'atmosphère médiévale des murs historiques.
Recueillir quelques fonds pour les projets qui améliorent la beauté du site, qui financent  par exemple les signalétiques qui aident les visiteurs lors de leur découverte du village, l'éclairage du château, les frais de la sauvegarde du patrimoine historique, l'entretien des monuments par les bénévoles etc... Les besoins sont énormes pour satisfaire  la demande des dizaines de milliers de touristes français et étrangers qui nous rendent visite.
Nous souhaitons également la venue d'autres artisans d'art et de métiers anciens pour étoffer l'animation commerciale et artisanale et créer un pôle d'intérêt plus fort, mais qui reste dans l'ambiance médiévale du lieu.
Le restaurant "Le Relai d'antan" est maintenant disponible pour un jeune repreneur ; en effet, après de très nombreuses années de succès, son chef propriétaire est parti à la retraite. »

N’hésitez pas à venir découvrir ces deux fleurons du troglodytisme… français !


A retrouver sur www.troglonautes.com
Rejoignez nous sur notre page facebook :
 https://www.facebook.com/troglonautes
 



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 23 Septembre 2016 à 07:38 | Lu 139 fois