Joëlle Delaunay, mine de rien.


L'artiste plasticienne Joëlle Delaunay expose avec la discrétion et la simplicité qui lui est habituelle des oeuvres originales issues d'une imagination débordante et d'un travail conséquent réalisé dans nos carrières ligériennes.L'exposition se tient salle Joly Leterme, à la mairie de Saumur, aujourd'hui samedi de 10 heures à 19 heures, et demain dimanche de 14 heures à 19 heures 30.


Joëlle Delaunay, mine de rien.
" Contrastes II " oppose la matière dure qu'est l'ardoise, à la pierre tendre que représente le tuffeau. C'est avant tout une ode aux mineurs et aux carriers, et à leur travail. Elle les a accompagnés jusqu'à 400mètres de profondeur, pour nous faire partager son expérience au travers de photos, de peintures réalisées avec de la poussière d'ardoise et de tuffe. Nous pénétrons ainsi dans son univers favori de bleu et de noir auquel vient s'ajouter le beige, l'ocre et le jaune du tuffeau. Son exploration  l'avait conduite l'an passé sur les chantiers. La prochaine étape sera d'aller à la rencontre de l'univers féminin du travail.

Interview

Ardoise et tuffeau :  la lumière souterraine impose à l'artiste une vision décalée ou figurative dans laquelle l'appareil photographique devient  "crayon ou pinceau". Ne manquez pas cette exposition que l'artiste a mis une année à concevoir. un travail de fond, mine de rien.

salle Joly Leterme, Saumur
samedi : 10h - 19h30
dimanche : 14h - 19h30

http://Joelle-delaunay.blogspot.com


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 14 Avril 2012 à 06:49 | Lu 686 fois