Jeune talent et troglo


Les Trogs sont constitués par une petite équipe, disons un moteur, aidé par quelques contributeurs (leur nombre ne cesse de croître). Parmi eux, il y a les stagiaires qui viennent l’espace d’un temps nous rejoindre et participent activement à la vie quotidienne du portail. La dernière trouvaille est Morgan Delarue engagé dans un « bac professionnel photographie ».


crédit photo, Morgan Delarue
crédit photo, Morgan Delarue
Morgan, 17 ans, toutes ses dents et les yeux grand ouverts sur ce monde, en particulier troglodytique. Le stage pratique empreint de techniques, fait de longues heures de souffrance face à un mac blindé de photoshops, des inévitables archives à organiser, est destiné à leur faire intégrer le monde de l’image. Moi, pendant ce temps là, je peux faire la sieste.
Alors je donne à Morgan l’occasion de travailler des panoramiques… le premier, c’est l’Annapurna à gravir en raquettes ! Quinze heures durant, Morgan ferraille avec les calques, se mélange les pinceaux en calorimétrie… De temps en temps, il me questionne. Je lui réponds avec un grand sourire « démerde-toi! ». Le deuxiéme pano est réalisé dans un temps plus décent, le troisième presque avalé en un clin d’œil. Ensuite, pris par cette passion vertigineuse, Morgan me propose de réaliser une pano à 360° du bureau des Trogs. Pourquoi pas ? Prises de vues comprises, le tout est exécuté en…trois heures ! Tu vois Morgan, quand tu veux, tu peux !
Donc troglonautes de tout bord, je vous présente le bureau des Trogs…

Jeune talent et troglo

Donc troglonautes de tout bord, je vous présente le bureau des Trogs…

Au fait, on recrute des stagiaires! Alors si vous êtes candidats, si vous êtes sympa et talentueux, envoyez votre CV!
(bravo Lady Trog... et oui on communique à distance!


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 24 Janvier 2012 à 12:32 | Lu 531 fois