Interview d’une vieille Dame…


La Troglo à Plumes a fini en 15ème position sur 22, ainsi est le choix des votants de l'émission La Maison Préférée des Français 2013.
Réalité ou Lobbying de certains ?
Notre reporter tout terrain, voire même souterrain, Falun Man a enquêté auprès de cette vieille dame.


Isabelle Joly, alias tuf'girl
Isabelle Joly, alias tuf'girl

L'interview signé Falun Man

Falun Man : « Alors pas trop déçue par ce classement ? »
La Troglo à Plumes : « Non, pourquoi ? Cela veut avant tout dire qu'un tiers des votants m'ont appréciée. Et pour une vielle dame comme moi, c'est toujours bon de savoir que quelques centaines de milliers de personnes me trouvent encore séduisante. »
FM : « Que pensez-vous des autres candidates ?»
LATAP : « Elle étaient très bien, vraiment toutes très bien. Même si certaines sont un peu trop traditionnelles à mon goût. »
FM : « Que voulez-vous dire par traditionnelles ? »
LATAP : « Ravalées, décorées et botoxées au goût du jour. Un peu comme ces mannequins qui défilent pour un grand couturier ; elles sont toutes très belles mais n'ont aucune personnalité, pire, elles sont choisies parce qu'elles représentent ce que le public attend d'elles. »
FM : « Est-ce de l'amertume ?»
LATAP : « Non, aucune amertume ! Vous savez quand ces trois moines sont arrivés en 1026, je vous parle d'un temps que les moins de 1000 ans ne peuvent pas connaître, ils étaient coincés mais tellement sympathiques, un peu comme ce Stéphane Bern... J'ai eu tellement de plaisir à revoir mon petit moinillon ! Alors, vous savez quand on a mon âge, l'amertume, on la laisse à ceux qui n'ont pas assez de bons souvenirs. Et ce n'est pas mon cas, surtout depuis ces 25 ans passés avec Isabelle ! »
FM : « N'êtes-vous pas trop vielle pour participer à ce genre d'émission ? »
LATP : « Je ne pense pas, même si je suis de loin, et même de très loin, la plus vieille des candidates de cette émission. C'est bien aussi de pouvoir être un témoin du temps qui passe... Trop vieille, moi ? Bien sûr, que j'ai un peu de bouteille, surtout de Saumur Champigny, mais pour tout ceux qui veulent faire un voyage ailleurs, dans un autre temps, dans un univers différent, j'ai justement encore beaucoup de choses à leur raconter. »
 
Le mot de Mister Trog
http://www.france2.fr/videos/78235435

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQAHhBRu5z44N-QC&w=155&h=114&url=http%3A%2F%2Fstatic.francetv.fr%2Farches%2Ffrance2%2Fdefault%2Fimg%2Fog-image.jpg%3F20130302121030
La maison préférée des Français | France2
www.france2.fr
La maison préférée des FrançaisVoir la vidéoTweetIntégraleLa maison préférée des FrançaisDiffusé le : 05 Mars 2013 à 20:45Durée : 120 minVoyage à travers les régions de France, à la découverte de 22 maisons construites dans le respect de la tradition, typiques de l'architecture et du savoir-faire lo...
 
Haut du formulaire
https://www.facebook.com/pages/La-troglo-%C3%A0-plumes/146293375503475
 
Il s’agit de « la maison préferée des français » et non pas la maison la plus originale… à mon avis, entre un kilo de plumes et un de plomb, j’opterais pour la première charge. Le principal est de faire emmerger les troglos de l’ombre, relayés par les télés depuis quelques années et pour une fois sortis du cadre habituel des habitats. Il y a encore d’autres vieilles dames à découvrir qui s’offrent une nouvelle jeunesse sans botox.
Et si on organisait un jour, "la maison preférée des Troglonautes" ?

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
Interview d’une vieille Dame…


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 12 Mars 2013 à 05:00 | Lu 332 fois