Histoires courtes (1) : David Pépion


"TROGLOS, HABITAT ET ART DE VIVRE" : C’est pour très bientôt. Le lancement du livre est prévu pour le 4 novembre salle Métro, à l’Abbaye de Fontevraud. L’événement sera suivi d’une exposition qui se tiendra sur place durant une dizaine de jours. En attendant, nous vous livrons au travers d’ extraits, trois histoires courtes. Aujourd’hui, David Pépion.


Ombres et lumières
Ombres et lumières
Comment un jeune homme d’une trentaine d’années doué d’une énergie phénoménale investit un site laissé à l’abandon, et le transforme en lieu de vie au terme d’années de labeur. ... Au début du 20ème siècle, 80 habitants logeaient encore à Nervaux. La première guerre  mondiale a provoqué la chute du village….  Depuis son plus jeune âge, David  Pépion rêvait d’un lieu naturel. C’est en travaillant avec le sculpteur Jacques Warminsky… qu’il a eu le coup de foudre... David est l’énergie faite homme. Son projet en tête, il part à l’assaut de la roche et des parois, maîtrise lumière, ventilation et problèmes thermiques. Concernant les eaux usées ...le jeune propriétaire  a souhaité un assainissement par phyto-épuration ... Sa conduite sera toujours dictée par la recherche d’un maximum d’autonomie énergétique et par le respect de l’environnnement : "Le souci d’autonomie énergétique accompagne l’autonomie de pensée ; il repose sur l e respect de l’environnement, de la roche, des plantes et des animaux."
 Nous rappelons à nos fidèles lecteurs que la liste de souscription sera close le 21 octobre. Donc , n’hésitez pas à commander le livre… (règlement à adresser  à l'attention de  l'association Les intraterrestres, 3 rue Antoine Cristal, 49730 Parnay, contact@troglonautes.com , tel :02 41 67 28 98)
 

Lieu de vie, matières vivantes
Lieu de vie, matières vivantes


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 4 Octobre 2011 à 13:48 | Lu 584 fois