Halloween à Brezé


Le Château de Brézé a inauguré avant hier, dimanche 29 octobre, son animation d’Halloween qui se décline sur les deux journées suivantes, mardi 30 et mercredi 31 octobre de 10h00 à 18h00. L’occasion était ainsi offerte de découvrir joyeusement les souterrains hantés par de facétieuses et horribles créatures juvéniles. Vous l’aurez compris, nous sommes dans la magie d’Halloween.


Le « trésor de la Dame de Brézé »

Halloween à Brezé
Il était une fois, Jeanne de l’Etang, Dame de Brézé, très convoitée par de nombreux courtisans. Il faut dire qu’elle avait hérité de la riche et puissante terre de Brézé. Un seul réussit à l’enlever et à s’emparer de ses richesses : le chevalier de Maillé. En représailles, la famille de Brézé lui fit jeter un sort. Le fantôme du chevalier  tente depuis sept siècles de récupérer  la fortune, cachée en lieu sûr dans le Château.
Voilà la légende et le scénario mis en place à Brézé à l’occasion d’Halloween.
 

Un jeu pour petits et grands

Halloween à Brezé
Beaucoup de monde déambulait dans les douves du Château. Le site a été « halloweenisé » avec soin, jusqu’à l’accueil, tenue de rigueur à l’appui, chargé de délivrer un carnet d’indices à disposition des chercheurs de trésors. Il y en avait pour tous les goûts, de 7 et 77 ans, une façon originale de découvrir l’histoire et les fonctions du lieu.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 30 Octobre 2012 à 07:18 | Lu 228 fois