Grotte voisine


Bomensour, grotte n°475, c’est mon tonneau de Diogène en quelque sorte, comme vous le savez maintenant. Mais à côté, juste à l’entrée du sentier qui serpente le long de la falaise, il existe un ensemble de grottes, reliées dans un même ensemble, n° 477.
Rien de pire qu’un chasseur de troglo atteint de troglomania. Oui les Trogs sont troglopathes.
Conséquence immédiate : Mr Trog, votre serviteur, s’absente du 4 au 14 mars, pour l’acquisition de cette “résidence”.


Suivez le guide… en images

Le deuxième parcours du combattant ne fait que commencer, mais ça y est, je sais faire. Les négociations “à la marocaine” sont basées sur une confiance réciproque et sur la valeur du temps.

Le nouvel “empire des Trogs” surplombe le petit sentier qui conduit au Ceffa distant d’une trentaine de mètres. La voie d’accès dessert uniquement les grottes de nos deux amis pêcheurs et les nôtres.

L’escalier maçonné dessert une vaste terrasse qui régente l’entrée des quatres cavités. A l’origine n’existait que la plus grande, les trois autres ont été creusées récemment. La roche permet un creusement facile, maîtrisé et raisonné.

Le futur gîte dispose donc d’un réduit, salle de bain, chambre et … séjour double agrémenté d’une cuisine complètement aménagée. Bienvenue à l’eau presque courante  : la citerne enterrée au-dessus possède une capacité de 1000 litres et cerise sur le gâteau, 220v garanti par les panneaux solaires. La roche permet aussi de creuser facilement  une 2ème chambre pour accueillir plus de voyageurs. Elle est pas belle la vie?

Tout reste à faire concernant l’équipement mobilier et pour donner aux prochains “visiteurs” un maximum de confort. Les Trogs repartent pour une nouvelle aventure…
 
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 25 Février 2014 à 09:11 | Lu 140 fois