Foot ou troglo, il faut choisir !

NEWS DE DERNIERE MINUTE !


Ce soir, Coupe de l'euro oblige, vous aurez droit au match France-Albanie à la télé. Pour ceux qui ne s’intéressent pas au foot, c’est l’occasion de voir ou de revoir l’émission de DES RACINES ET DES AILES : "Au fil de la Loire… et des troglos".


Alors que la notoriété télévisuelle de Mister Trog commençait enfin à s’estomper, cela à son grand soulagement, voilà que FR3 remet le couvert et repasse l’émission de Des Racines et des Ailes dans laquelle on le voit faire du cerf-volant, ou plutôt du parapente au-dessus des villages de la Côte saumuroise.
 

Ma vieille 2CV rouge décapotable, dite Madame ADA, rêvait aussi de retourner dans l’anonymat et de couler des jours tranquilles, et PAF (paysage audiovisuel ?), la voici de nouveau sous les projecteurs de la téléréalité. C’est qu’elle a été traumatisée par le tournage qui l’a obligée à se défaire de ses portières. Elle en a gardé des séquelles. Pas de répit pour les braves.
 

 En effet, Mister Trog s’étonnait de se voir arrêté ou reconnu dans la rue par des inconnus qui l'avaient reconnu, même au-delà des frontières saumuroises, voire nationales ! Ses exploits aériens l’ont rendu presque aussi célèbre que Lindberg. Bon, n’exagérons rien, mais les Troglonautes ont été surpris de l‘impact de cette émission. Il semblerait que les retombées touristiques, en particulier à Doué la Fontaine, aient été très positives. Eh bien, c’est tout à la gloire de la Loire et des Troglos. Alors tant mieux si ça repasse ce soir sur France 3.
 

 


Donc, pour ceux qui ont la chance de ne pas aimer le foot ou d’avoir 2 téléviseurs à la maison (nous, on n’en a aucun !), et en espérant qu’il n’y aura pas de bagarre dans les ménages, ni entre les supporters de la Touraine et de l’Anjou, rendez-vous ce soir sur France 3 à 20h55 !
 

A vos troglos, prêts ? partez !
 
http://www.courrierdelouest.fr/en-images/saumur-les-troglos-dans-des-racines-et-des-ailes-sur-france-3-03-05-2015-217992

 Lady Trog



Rédigé par Renée Frank le Mercredi 15 Juin 2016 à 06:17 | Lu 218 fois