Festivini, acte 1 : la Côte saumuroise


Ca y est ! le grand opéra Festivini a été lancé sur la Côte saumuroise, hier samedi 1er septembre. Devinez où ? à Turquant ! Etonnant, non ? Résultat : quelques mille randonneurs étaient fidèles au rendez-vous.


Séquence images

Festivini, acte 1 : la Côte saumuroise
Le premier acte s’est bien déroulé, en une fin d’été clémente, soleil sans chaleur excessive. Turquant, village de charme, avait revêtu ses habits de fête pour l’occasion. Quant à son maire, Jackie Goulet accueillant, transformé soit en guide touristique, soit en mitron, a sérieusement mis la main à la pâte. Comme d’hab…
Les 1000 randonneurs prévus étaient tous fidèles au rendez-vous pour découvrir et apprécier les bienfaits de la Côte, troglos compris, guidés par les « Saumur Champigny » de rouge vêtus et dirigés vers les lieux bénis et consacrés, Château de la Fessardière, Grande Vignolle, Pommes Tapées… La soirée a débuté tardivement : à 17h, la moitié des groupes de randonneurs étaient seulement rendus à La Grande Vignolle. Mais tout était prêt au Village des Métiers d’Art pour les recevoir, Fouées, Bistroglo garantis. La soirée ne faisait que commencer.
Alors, quelques images pour clore cette première journée particulièrement réussie. A suivre sur le diaporama.
Nous nous retrouverons pour le deuxième temps fort « troglo » aux Caves Ackerman, vendredi prochain.
N'oubliez pas, demain ce sera le marché des Vins, Place de la République à Saumur.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 2 Septembre 2012 à 05:49 | Lu 266 fois