Evadez-vous en troglo !


Troglofolie’s était un événement, c’est devenu une association à l’initiative de Chantal Archaux, propriétaire du site troglo du Logis des Grainetiers à Chemellier (49). Le premier temps fort de cette nouvelle association sera la tenue d’une manifestation originale à la rentrée en septembre.


Sur les sentiers de Jacques le Colporteur

Photo de Isabelle Marie, tous droits réservés
Photo de Isabelle Marie, tous droits réservés
Autrefois le colportage était un vendeur ambulant, transportant  ses marchandises de maison en maison, objets de consommation courante, mais aussi journaux, magazines.
Jacques Galibert, historien de formation, a repris à son compte cette activité à des fins culturelles et éducatives. Sa réputation est nationale, voire internationale au travers de nombreuses missions qu’il a remplies, dont la Remontée du Sel, avec ses étapes festives le long de la Loire.
Conteur de talent, il met ses compétences au service de Troglofolie’s.
Nous reviendrons dans un prochain article plus en détail sur cette nouvelle association. Sa première action est de valoriser le patrimoine troglodytique de Chemellier en organisant sur le site troglo du Logis des Grainetiers une journée animée par Jacques le Colporteur.
Ce sera tout d’abord une randonnée tranquille de 4 kms sur le territoire de la commune ponctuée de contes autour de lieux insolites (lavoir, fuie…), puis une chasse au trésor pour petits et grands. Après un vin d’honneur, la soirée débutera avec un repas autour d’un four avant d’assister au spectacle de textes et de contes, réalisé par notre ami Jacques.

Renseignements auprès de l’association Troglofolie’s (logis des grainetiers 49320 Chemellier)
Prix de la journée : 25 euros (enfants 10 euros)
Chantal : 06 20 39 96 36
Chris : 06 70 12 41 26
Brigitte : 06 68 50 50 51
Réservez dès maintenant, nombre de places limité


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:33 | Lu 645 fois