Ethni’cité, dimanche 10 juin


L’association (Ethni'cité) qui vit et règne sur le coteau qui surplombe Saint Rémy sur Creuse organise une balade découverte de son terroir. Cela se passe demain dimanche, l’occasion pour vous de découvrir un magnifique coteau de troglos revêtu de verdoyants sentiers, mais aussi une association qui mérite toute notre attention.


« Croque la forêt », dimanche 10 juin, à 14h

Partez à la découverte de la forêt qui enserre le village troglodytique
Partez à la découverte de la forêt qui enserre le village troglodytique
Un guide vous attend à 14h au village troglodytique de St Rémy sur Creuse pour vous emmener dans une promenade qui vous fera découvrir la forêt de St Rémy qui offre de nombreux points d’arrêts intéressants. Vous passerez par la Tour de Gannes de Richard Cœur de Lion, l’église du village et vous pourrez aussi profiter de différents paysages.
Mais attention, cette promenade n’est pas seulement à but contemplatif ! Le guide vous remettra au départ de cette excursion un carnet de voyage. A vous de le compléter au gré de vos observations sur le chemin : feuilles, écorces, croquis. Pour vous aider, le sac à dos du guide sera rempli de ciseaux, colle, feutres, mais aussi de chansons, activités manuelles et autres idées pour faire de cette flânerie un moment convivial, familial et ludique.
Au retour de votre balade, vous aurez observé des papillons, des empreintes d’animaux, des plantes, des fruits, des vieilles pierres et bien d’autres choses qui garniront les pages de votre carnet de voyage.
 
Tarifs : 6.50€/adulte et 4.50€/enfant (gratuit -12 ans)
Renseignements et réservations au 05.49.02.81.61 ou 05.17.19.91.02 et sur www.ethnicite.fr
Ethni’Cité, 10 chemin des caves 86220 St Rémy sur Creuse
 

Ethni’cité et la sauvergarde du village troglodytique

Jardin arboré en terrasse qui surplombe la vallée et borde le coteau troglodytique
Jardin arboré en terrasse qui surplombe la vallée et borde le coteau troglodytique
Cela fait plusieurs années que l’association maintient, restaure quelques habitations troglodytiques, anciens habitats refuges qui dominent la vallée de saint Remy sur Creuse. Une poignée de salariés et de bénévoles gère le progamme  de plusieurs animations qui vous sont proposées dont cette ballade annuelle « croque la forêt ». Le site mérite qu’on s’y attarde et que l’on y séjourne, ne serait-ce que pour les efforts déployés par quelques volontés pour faire renaître ce site chargé d’histoire où tout reste à faire. A suivre.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 9 Juin 2012 à 10:48 | Lu 404 fois