Dutch Kees à Parnay : bons baisers de Hollande.


L'attrait des troglos du Val de Loire fait venir et revenir des habitués de France et d'ailleurs, que nous ne saurions qualifier de "touristes", tant ils sont devenus des habitués de la région. Ainsi, Kees L., fidèle d'entre les fidèles, qui est revenu en ce début d'automne pour la quatrième fois à Parnay (49)... dans le gîte des Troglos verts.


Les copains d'abord!

Dutch Kees à Parnay : bons baisers de Hollande.
En famille ou avec ses amis d'enfance, Kees vient régulièrement  de Hollande pour se ressourcer à Parnay, profiter du gîte qu'il affectionne particulièrement (cf le blog Troglos Verts sur www.troglonautes.com). A plusieurs années d'intervalles, il a photographié ses enfants dans le jardin : en contemplant successivement la petite fille et la jeune femme qui posent dans le jardin, on prend conscience du temps qui a passé en ces lieux au temps immobile.

Cette fois-ci, Kees est revenu avec ses amis d'enfance : 4 garçons "dans le vent", bien décidés à profiter de cette parenthèse rituelle dans leur vie familiale. Ils se retrouvent ainsi entre amis deux  fois l'an pour célébrer leur amitié. En l'occurence, au coin du feu, trinquant au Saumur-Champigny à la santé des copains.
Ils auraient pu chanter en choeur comme Georges Brassens :
"Non, ce n'était pas le radeau,
de la Méduse ... ce troglo !
Sur le ventre, ils se tapaient fort,
Les copains d'abord !"

Souvenirs de vacances en troglo

Dutch Kees à Parnay : bons baisers de Hollande.
Expert comptable de métier, Kees est aussi  un photographe talentueux. Chaque vacance est immortalisée par un magnifique livre d'images réalisé sur internet. Visites de caves, restos troglos, déjeuner au jardin ou dans le salon troglo ... et apéro chez les Trogs : nous levons nos verres à l'internationale des troglos et à l'amitié européenne. Pour nous, ce gîte est avant tout l'occasion de rencontrer des familles et des personnalités en quête d'insolite et de partage. Kees nous fait découvrir les fromages hollandais, affinés pendant plusieurs mois. Un délice ! En attendant la revoyure, nous le remercions de sa fidélité et espérons le retrouver bientôt dans notre région.

Au fait, savez-vous qu'il y a des troglos en Hollande, en dessous du niveau de la mer ? Les trogs vont partir en exploration au pays des tulipes...


Dutch Kees à Parnay : bons baisers de Hollande.


Rédigé par Renée Frank le Samedi 20 Octobre 2012 à 06:39 | Lu 345 fois