Des fonds bientôt en surface


Ca y est ! il ne manque plus qu’un décret. Le Pays Saumurois va bientôt officialiser le label décroché dans le cadre du Pôle d’excellence rurale fondé sur le troglodytisme. Quatre projets douessins, associant partenaires publics et privés vont voir le jour.


Pour rappel

Des fonds bientôt en surface
Le président du Pays saumurois, Marcel Audiau, Régine Catin, vice présidente et Benoit Picard directeur du Pays saumurois peuvent se réjouir. L’institution a été selectionnée parmi 150 projets retenus. En Maine-et-Loire, un seul autre projet a été choisi dans le Segréen. Le plafond des aides publiques, avec les autres subventions sollicitées du fond européen.

Quatre projets pour le douessin

Si le Douessin a pu être sélectionné, c’est que les communes troglodytiques de la Côte saumuroise n’ont pu prétendre à des subventions: elles sont classées... dans l’aire urbaine de Saumur! Et donc point de dossiers dans le cadre d’un Pôle d’Excellence Rurale. Cherchez l’erreur. Quatre sites sont donc à suivre dans la mise en œuvre et la réalisation de leurs projets. La Rose Bleue, Doué-La-Fontaine,rénovation et création de chambres d’hôtes . Le Bioparc de Doué, aménagement des carrières originelles. Les Caves cathédrales des Perrières, création d’une scénographie. Les Caves de la Gènevraie, création d’une résidence hôtelière d’une capacité de 27 chambres. Nous reviendrons en détail sur les différents projets très prochainement. Les trogs sont particulièrement heureux de l’émergence de ces projets qui viennent enrichir notre culture souterraine.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:36 | Lu 506 fois