Des chauves souris et des hommes


Miss Wikie nous a trouvé et offert une poignée de bandes dessinées aussi diverses les unes que les autres. Cependant un lien souterrain les relie. Aujourd’hui, nous entrons au coeur des cavernes avec la mythologie made in USA développée autour des chauves souris, grâce à Batman le Gentil et Manbat le Méchant.


Manbat, les troglodytes, première partie

Des chauves souris et des hommes
L’album est signé Jamie Delano et John Bolton. L’histoire qui se situe “au milieu des formations géologiques du sud-ouest des Etats-Unis révèle d’étranges créatures à l’héroïne “Marylin Munroe”, militante pour la protection des animaux. Bientôt, dans le deuxième volume, surgira Batman qui recherche une substance génétiquement dangeureuse. Et là, notre héros va se trouver confronté à .. Manbat!
Thèse, anti-thèse : Batman le gentil au corps d’acier trempé, plus homme que chauve-souris et Manbat, le méchant, qui se rapproche physiquement de nos rhinotropes (inoffensifs) préférés. Personnellement, je ne sais pas lequel je préfère. Toujours est-il que le monde souterrain y est représenté comme un univers des plus glauques avec des monstres particulièrement horriblement bien dessinés : point de failles dans l’image, notre univers reste désespérement sombre et hostile. Nous sommes très loin d’ “Alice au Pays des troglos”.
 
Batman/Man-Bat : Les Troglodytes (Batman: Manbat - The Subterraneans) est une mini série de comics américain de Batman en trois parties. Edition USA.
Appel aux troglonautes : Mister Trog recherche les deux autres volumes…
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:10 | Lu 157 fois