Dernier “teasing” : Leslie et Roland


J-3 : Marie et Patrick (Troglos, Habitat et Art de vivre) n’ont pas hésité à vous dévoiler un dernier court extrait de leur ouvrage avant le lancement (ou la mise sur orbite souterraine) prévu le 4 novembre à l'Abbaye de Fontevraud.


Le premier troglo : Leslie Dibos et Roland Betti, Sarreau, Gennes (49)

Dernier “teasing” : Leslie et Roland
Les troglos de Leslie Dibos et Roland Betti font partie de l’immense ensemble souterrain de Sarreau, un lieu-dit de Gennes. De chez eux, les souterrains, pour certains écroulés de longue date,  rejoindraient Cunault, le château de Milly, et les galeries de leurs voisins. Depuis longtemps, les tunnels de pierre de Sarreau ont étendu leurs bras dans le cœur des hommes comme de profondes racines, jusqu’à pénétrer celui du jeune couple. En 2009, ils recherchaient un logement dans la région, et après quelques prospections, visitèrent le hameau de Sarreau : « ça a fait tilt tout de suite ! »  Premier coup de cœur, premier achat, premier troglo. Chez Leslie Dibos et Roland Betti, Sarreau rime avec renouveau. Malgré la patine des années, l’enthousiasme semble suinter des murs : tout est neuf et excitant, tout reste à faire et à construire. Pour le jeune couple, le troglodytisme s’exprime à travers la modernité. C’est le parti pris qu’ils ont résolument choisi en matière de mobilier et de rénovation. « On va tenter de mettre de la chaux, de la pierre, du sable, de l’alu, du verre, de jouer avec les matières. A part pour la grande pièce de réception, où on gardera certainement de grandes tables de bois, le reste sera plutôt contemporain et design, un peu loft. » Pour la jeune femme et son compagnon, l’avenir sera troglo.

Marie Hérault
 
Et pour nous aussi.
Marie, Patrick, les Trogs et les autres.
Ca y est presque, on a presque terminé l’agencement de la salle « Métro » à Fontevraud. Descendez à la station « troglonautes.com », balisée dès l’entrée… 18 heures, vendredi…


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:00 | Lu 1266 fois