Défense de la Côte


La sauvegarde du coteau saumurois passe aussi par les actions engagées par l’ADPECS (Association de Défense et de Protection de l’Environnement du Coteau Saumurois), une association jeune de 30 ans qui tient samedi prochain son Assemblée Générale au Troglo des Pommes Tapées, à Turquant. La réunion sera suivie d’une conférence « Le monde des souterrains refuges… et autres » présentée par Claude Khan, citoyen belge, amoureux des troglos.


Habitants, élus et associations sont invités à l'assemblée générale

Défense de la Côte
Depuis plus de 30 ans, l’ADPECS veille, agit et sensibilise les habitants de « la côte » à la protection et la valorisation du patrimoine architectural et naturel du coteau saumurois
L’association a conduit de nombreuses actions, citons pour mémoire, le désensablement de la Loire, la sécurité de la traversée des villages, et bien sûr le suivi de la restauration du parvis de l’Eglise de Parnay.
L’association entend continuer son rôle d’information et de vigilance, auprès des décideurs, pour les populations, afin de protéger et de valoriser ce patrimoine.
L’assemblée générale, c’est un très bon moyen d’évoquer les projets possibles, de soutenir le dynamisme du groupe et pourquoi pas, de le rejoindre et de l’intégrer.

Le monde des souterrains refuges… et autres

Défense de la Côte
Le conférencier qui arpente les souterrains et les grottes d'Europe depuis 1960 est actuellement Secrétaire de la Société Française d'Etude des Souterrains et Directeur de la revue "Subterranéa", référence internationale dans l'exploration et l'étude du sous-sol artificiel.
Il passera en revue les différents types de souterrains que nous pouvons trouver en France : une soirée qui nous promet des découvertes  et un enrichissant atout pour qui veut appréhender le monde souterrain.
 
SAMEDI 16 MARS 2013 A 18H30
AU TROGLO DES POMMES TAPEES
11 rue des Ducs d'Anjou à TURQUANT


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 9 Mars 2013 à 09:06 | Lu 190 fois