De caves… en caves (1)

L’actu souterraine à Saumur


Les grandes caves souterraines saumuroises rivalisent d’imagination pour proposer nombre d’évènements. Après la présentation de la performance artistique prévue chez Ackerman, nous vous proposons les nouveautés prévues pour la prochaine saison et les incontournables. Il y a plusieurs façons de visiter les caves : à pied, en vélo ou... à votre insu.


Le kiosque des caves

Saumur Kiosque a évoqué l'actu de nos chères caves.

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=23414 : l’Aspire chez Veuve Amiot  qui ouvre ses portes à une visite originale au travers d’une exposition.

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=23385 : “label destination “ attribué à Langlois Château pour sa qualité d’accueil

Reste la valse des caves, ou une certaine façon de les visiter... http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=23337

A vélo !

Visiter les caves n'est pas de tout repos. Chacune offre des possibilités originales. Offrez vous donc une balade à vélo!

Bouvet-Ladubay
vous reçoit dans ses huit kilomètres de caves creusées dans le Tuffeau. Pionnier dans l'Oenotourisme depuis 25 ans, Bouvet Ladubay propose cette année une nouvelle expérience à ses visiteurs, la « Visite de Caves à Vélo ». Venez en groupe ou en famille (jusqu'à 10 personnes en même temps), vous pourrez avoir en prêt un authentique « Anjou Vélo Vintage » de la fameuse manifestation annuelle du même nom dont Bouvet Ladubay est partenaire. 

 
Robert et Marcel : un nouveau circuit de visite de 45 minutes est prévu en mai notamment pour la prochaine édition de  Anjou vélo Vintage.
 

Dans le tuffeau

Reste les traditionelles marches dans le tuffeau.

Gratien Meyer
 vous propose  de vous immerger dans  ses caves  et de découvrir l’épopée de la maison et de retrouver les gestes des perreyeurs qui ont façonné ses galeries de tuffeau il y a 800 ans.

Dans un prochain article, nous vous proposerons de découvrir les "caves marocaines"...
À suivre...

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 28 Février 2015 à 13:06 | Lu 143 fois