De Tel Aviv à la Patagonie, l'internationale des troglos

Destinations insolites


Avis aux Globe Trogleurs : je vous ai déniché quelques adresses disséminées sur la planète : un bar à vin à Tel Aviv, Un resto bistronomique en Provence, un resto à Cuba … et un hôtel en Patagonie ! De quoi satisfaire nos voyageurs souterrains.


Jajo Wine Bar, Tel-Aviv

cave branchée à Tel Aviv
cave branchée à Tel Aviv

Jajo Wine Bar, Tel-Aviv
Savez-vous que Tel Aviv est une ville super branchée? Dans le quartier historique de Sarona, une des plus vieilles caves voûtées de la ville vous réserve une magnifique cave à vin et lieu de dégustation grande classe. 350m² sur trois étages, entouré de terrasses plantées de vignes, à déguster sans modération. Merci à Irène, notre correspondante sur place pour l’info.
  
Jajo Wine Bar
Rav Aluf David Elazar St 27
Sarona, Tel Aviv
03 5225822
www.jajotlv.com
 


Restaurant La Grotte, Tras en Provence

lustres et jeux de couleur
lustres et jeux de couleur
Bon, c'est un peu moins loin et réservé à ceux qui ont peur de voler dans les airs.
Décor de lustres de cristal, cascade, jeux de lumière, vous voilà plongés dans une ambiance « grottesque » pour une soirée  raffinée avec menu  bistronomique dans un vrai décor de caverne : vous l’aurez compris, le chef José Maréchal prépare une cuisine à la fois traditionnelle et gastronomique. L’espace est à louer pour des soirées privées. De quoi combler les amateurs de monde souterrain et de bonnes choses (ce qui va souvent ensemble!).
 
Restaurant LA GROTTE
Place des Moulins
83720 Tras en Provence
04 69 00 13 15
www.retaurantlagrotte.fr



 

La Gruta del vinoe, Varadero, Cuba

vin à gogo, Salute!
vin à gogo, Salute!

Si ce restaurant en cave nous a échappé malgré nos nombreux séjours à Cuba, c’est qu’il est situé dans la station balnéaire touristique de Varadero où les Trogs se sont bien gardés de mettre les pieds. Comme quoi, il n’y a pas que des hôtels modernes et des plages bétonnées dans ce lieu de perdition. Je ne sais pas si cela vaut le détour, mais si vous êtes dans le coin, tentez votre chance à la Gruta del Vinoe. Ne vouss fiez pas à l’entrée qui ressemble à un chalet suisse. Les grottes sont… à l’intérieur !
La Gruta del Vinoe propose des menus traditionnels et un choix de vin impressionnant pour l’île de Cuba où on a plus l’habitude de boire du rhum, de la bière ou des Mojitos… Pour parfaire le tout, il y a bien sûr l’incontournable groupe de musiciens cubains…
La Gruta del Vinoe
Calle 1ra e/56 y 58 Parque Josone Park, Varadero, Cuba
+53 45 667228
 


Hotel La Montagna Magica, Réserve de Huilo Huilo, Patagonie

la montage magique
la montage magique

Bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin. La Patagonie, voilà un nom qui fait rêver…
 Situé dans la réserve biosphère de Huilo Huilo, une zone de plus de 100,000 ha protégée par l’UNESCO, cet étrange hôtel rocher a la forme d’un volcan perdu au milieu de la forêt primaire. II semble sorti tout droit d’un village de hobbit ou d’un conte de fées. A l’intérieur, les murs sont faits de planches de bois dégrossi, un vrai nid douillet. Toutes sortes d’activités et d’excursions vous sont proposées. Voilà qui justifie un petit détour au Sud du Chili, à la frontière argentine.
Accessible par les aéroports de Temuco et Puerto Montt.
http://huilohuilo.com/our-accommodation/lodge-montana-magica/


L.T.


Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Renée Frank le Samedi 12 Mars 2016 à 11:06 | Lu 146 fois