Coup de coeur, le Logis des Roches d'Antan


Sophie et Gilles Juin ont investi une vaste demeure pour y vivre leur retraite mais également y réaliser un projet de vie commun. Depuis les portes ouvertes du week-end dernier, c’est chose faite, le Logis des Roches d'Antan peut accueillir dix personnes : parcours sans faute d’un couple de passionnés du patrimoine.



Coup de coeur

Fin d’été 2011, Sophie et Gilles Juin acquièrent une longère à flanc de coteau sise en plein centre du Coudray Macouard (49). La maison est adossée à un bout de coteau et dispose d’un certain nombre de caves, hors d’usage. Jouxtant le bâtiment, un ancien logis troglodytique fait suite à des caves sans aucun doute destinées d’abord à l’extraction puis à la culture du vin.
C’est le coup de foudre pour ce jeune couple, presque à la retraite, et débordant d’énergie. Ils furetent un peu partout, Rochemenier, Amboise, Saumur pour finalement décider de s’établir sur le site du Coudray. L’ensemble est constitué également d’une maison classique qui peut abriter le couple et leur fille. La longère et le logis peuvent accueillir des vacanciers et des touristes.

Gag du jour, Mister Trog "cameraman et monteur", on aura tout vu... et ce n'est q'un début...

Antécédents

Coup de coeur, le Logis des Roches d'Antan
Sophie n’est pas une “débutante”. Il s’agit pour elle, à travers cette aventure de renouer avec les sources familiales, ses parents étaient dans l’hotellerie. Quant à la dimension touristique, Sophie travaille encore en agence de tourisme, elle connaît le milieu et ses pratiques. Gilles, quant à lui, est amoureux du patrimoine. Il devient le président de l’association de sauvegarde du patrimoine du Coudray-Macouard.

Empirisme de rigueur

Coup de coeur, le Logis des Roches d'Antan
Bon goût et instinct. En moins de deux ans le projet prend forme : la longère est pourvue de trois chambres dont une suite. Chaque cave est transformée en salle de bain minimaliste, sobriété de rigueur, et s’ouvre sur trois élégantes chambres lumineuses.
Le logis troglodytique renaît de la poussière accumulée par le temps pour offrir un espace où il fait bon prendre le petit déjeuner copieusement proposé par la maîtresse des lieux.
C’est sans parler des travaux rondement menés par les spécialistes locaux de la roche et d’entreprises qualifiées qui ont su faire revivre les lieux au goût de leurs propriétaires.
 
Le logis vous attend et vous accueille dans l’un des fleurons du Val de Loire.
vous pouvez retrouver le logis en images.
 
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.

Coup de coeur, le Logis des Roches d'Antan


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 28 Mars 2013 à 07:35 | Lu 502 fois