Colorado, Made in USA, TROGS Cie (1)

Troglopédia


3800 kms parcourus en huit jours, à vol hiératique de chauves-souris : voilà résumé le petit périple des Trogs en territoire à l’histoire géologique tourmentée sur le sol des Anasazis aujourd’hui disparus et des Navajos omniprésents. Des “troglos” en veux-tu, en voilà, des grottes aux charmes cachés, aux “earthships” révolutionnaires, les Trogs en ont vu de toutes les couleurs.


Methodo… logis

Nous distillerons au fil du temps la moisson de reportages récoltés sur les habitats-art de vivre qui sont toujours notre préoccupation majeure, que ce soit en Chine, au Maroc où ailleurs. Leur examen minutieux nous interpelle sans cesse sur l’adaptation de l’homme à son milieu. Ici, on est loin de la “douceur angevine” et pourtant des simillitudes existent… à suivre. Pour l’instant M.Trog s”ombre” hombre ! dans quelques dédales souterrains et méandres, véritables labyrinthes soumis à l’activité tectonique et humaine.

Dialogue

De Mesa Verde, jusqu’aux “Earthships”
Question de M. Trog : “y aurait il une… continuité?”
 

 

Du Grand Canyon, à Antelope Canyon
Affirmation de M. Trog : “Assurément, là, si…”

Sans oublier Monument Valley
Exclamation de M. Trog :  “Hugh !”

Made in USA ?

Une expérience avec de multiples “failles” que nous avons détectées, riches d’enseignement et que nous soumettons à votre perspicacité. Notre planète recèle tant de trésors.
 
Prochain épisode : et si on parlait “tectonique” ?

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes

Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 31 Mars 2015 à 11:33 | Lu 83 fois