Christophe Allier et la pierre


Il est créatif et imaginatif, parfaitement adapté dans ce milieu troglodytique dans lequel il a choisi de vivre. Christophe Allier est sculpteur sur pierre et s’expose dans son atelier au sein du Village des Métiers d’Art de Turquant. C'est par ce jeune artiste que nous entamons la série de reportages annoncés hier.


La pierre, toujours la pierre

Christophe Allier et la pierre
Tailleur de pierre à l’origine, Christophe s’est définitivement tourné vers la sculpture où il déverse un torrent d’imagination. Ses créations reflètent parfaitement son état d’âme :
« Sculpter est pour moi un moyen d’évasion, d’expression et de partage ; l'art doit être en mouvement, en effervescence et constamment remettre en cause les règles établies. »
La femme, la fécondité, les voyages guident son inspiration, et il multiplie sans cesse les nouvelles créations, gargouilles, supports de lampes…
Christophe Allier travaille aussi sur commande et peut vous guider pour l’achat de sculptures (avec photos de votre intérieur).

Partez à la découverte la découverte de la pierre et de la sculpture

Créateur, sculpteur de pierres dures et semi-dures, christophe vous accueillera  dans son atelier situé en bordure de Loire, au coeur même d'un site troglodytique pour vous initier à la découverte de la pierre.
Chacun peut amener son pique-nique et on le partage devant un bon feu de cheminée !
 
http://www.christophe-allier.com
06.66.86.28.17
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 6 Avril 2012 à 11:58 | Lu 680 fois