Chinon Troglo

Troglos images


Vous connaissez la forteresse de Chinon. Mais connaissez-vous les quelques habitations troglodytiques du coteau chinonais? Nous les avons découvertes en allant à la Chapelle Sainte Radegonde (voir sujet précédent de Lady Trog).


Suivez le guide !

Chinon est également riche en habitat troglodytique, le long des coteaux Saint-Martin et Sainte-Radegonde. Ces maisons sont sans doute les premières de Chinon.
On se croirait dans les hauteurs de Grenade en Andalousie : la longue balade qui serpente le long du coteau est jalonnée de restes d’habitats troglodytiques sur une petite  partie du GR3. A côté de quelques demeures habituées et soigneusement entretenues, certaines cavités éventrées laissent entrevoir un passé méconnu et des parois recouvertes de tags, squatters épisodiques garantis.
Le chemin qui mène à la Chapelle Sainte Radegonde a un côté  “via Appia romaine”, richement arboré, et agréablement entretenu.
Mais assez parlé, la suite en images…




Remarquablement exposé (au sud) le coteau Chinonais offre d’interessantes découvertes et mérite le détour. Partez d’un pas alerte et bien chaussés !
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 22 Mai 2015 à 21:26 | Lu 161 fois